• Boeing annonce ses résultats du deuxième trimestre 2021

    • Le retour en service du Boeing 737 MAX s’est poursuivi en toute sécurité dans le monde entier.
    • Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre s’est établi à 17,0 milliards de dollars, avec un bénéfice par action GAAP de 1,00 dollar et un bénéfice par action non-GAAP de 0,40 dollar.
    • Le cash-flow opérationnel est de (0,5) milliard de dollars ; les liquidités et les titres négociables totalisent 21,3 milliards de dollars.
    • Le carnet de commandes de total de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA) a atteint 285 milliards de dollars ; la division a enregistré 180 nouvelles commandes nettes.
    Suivez la conférence analystes à 16h30 ici ou en composant le +1-234-720-6979 en dehors des États-Unis (code d’accès : 8930033)

    CHICAGO,  le 28 juillet 2021 - Au deuxième premier trimestre 2021, Boeing [NYSE : BA] a réalisé un chiffre d’affaires de 17,0 milliards de dollars, tiré par une augmentation du chiffre d’affaires et des services de la division Aviation Commerciale (BCA). Le bénéfice par action GAAP de 1,00 dollar et le bénéfice par action non-GAAP de 0,40 $ reflètent essentiellement l’augmentation du volume des activités de la division BCA et la baisse des dépenses au cours du trimestre. Boeing a généré un cash-flow opérationnel de (0,5) milliard de dollars.

    « Nous avons accompli d’importants progrès au cours du deuxième trimestre en mettant l’accent sur la stabilité dans l’ensemble de nos activités et la transformation de nos opérations pour le futur », a déclaré David Calhoun, Président-directeur général de Boeing. « Tandis que notre marché commercial poursuit son redressement, nous suivons attentivement l’évolution du nombre de cas de COVID-19, la progression des programmes de vaccination et la situation du commerce international qui représentent des indicateurs de stabilité clés pour notre industrie. Tout en continuant notre préparation dans l’optique d’une solide reprise, nous demeurons pleinement engagés en faveur de la sécurité et de la qualité, et investissons en faveur de nos employés, de nos produits et de notre technologie. Je suis fier de la résilience et de l’engagement dont nos équipes font preuve pour regagner la confiance, améliorer nos performances et répondre aux attentes de nos clients dans les secteurs de l’aviation commerciale, de la défense, de l’espace et des services. »

    Dans le cadre de sa stratégie permanente de développement durable, le Groupe Boeing a publié le 26 juillet son premier rapport complet sur le Développement durable.

    « Il s’agit d’une étape majeure dans les efforts déployés de façon continue pour renforcer nos principes dans les domaines environnementaux, sociaux et de gouvernance », a conclu David Calhoun.

    Retrouvez l’intégralité de ce communiqué en anglais sur Boeing.com.

    À propos de Boeing

    Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe compte parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir et à incarner les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Pour de plus amples informations : www.boeing.fr