• David Calhoun prend ses fonctions de Président-directeur général de Boeing

    L’équipe dirigeante concentrera ses efforts sur la culture de la sécurité, l’amélioration de la transparence et la restauration de la confiance

    CHICAGO/PARIS,  le 14 janvier 2020 - David L. Calhoun a pris hier, le 13 janvier 2020, ses nouvelles fonctions de Président-directeur général de Boeing.

    « Grâce à sa riche expérience industrielle et à son solide palmarès, Dave Calhoun est le leader idéal pour prendre les rênes de Boeing au cours de cette période difficile en 104 ans d’histoire », a déclaré Lawrence W. Kellner, président du conseil d’administration de Boeing. « Nous sommes convaincus que Dave aidera Boeing à progresser en accordant une attention sans faille à nos valeurs, à savoir la sécurité, la qualité et l’intégrité. »

    « Nous tenons par ailleurs à remercier Greg Smith pour son leadership en tant que directeur général par intérim. Nous nous félicitons que Boeing puisse à nouveau bénéficier de ses compétences aux postes de directeur financier et de vice-président exécutif en charge de la stratégie et des performances d’entreprise de Boeing », a conclu M. Kellner.

    Âgé de 62 ans, David Calhoun a occupé plusieurs postes de direction au sein de grandes entreprises, telles que Blackstone Group, Nielsen Holdings et GE. Au cours des 26 années passées chez GE, David Calhoun a dirigé plusieurs entités commerciales, parmi lesquelles GE Transportation et GE Aircraft Engines, où la sécurité occupait une place primordiale. David siège depuis 2009 au conseil d’administration de Boeing, dont il a occupé la présidence du 11 octobre au 22 décembre 2019.

    « C’est un grand honneur d’être à la tête de la talentueuse équipe de Boeing à un moment où nous devons relever différents défis. Ensemble, nous allons renforcer notre culture de la sécurité, améliorer la transparence et restaurer la confiance avec nos clients, les autorités de réglementation, nos fournisseurs et les usagers du transport aérien », a déclaré David Calhoun, Président-directeur général de Boeing. « Grâce à la force de notre équipe, j’ai confiance en l’avenir de Boeing, y compris du 737 MAX.»

    David Calhoun a immédiatement fait part de ses priorités pour l’année 2020 à l’ensemble des salariés de Boeing. Pour consulter son message, veuillez cliquer ici.

    À propos de Boeing

    Boeing est le premier groupe mondial d’aéronautique et l’un des premiers constructeurs d’avions commerciaux, de systèmes de défense, de sécurité et spatiaux, ainsi que de services globaux. Exportateur américain de premier plan, Boeing compte parmi ses clients des entreprises civiles et des gouvernements dans plus de 150 pays. Boeing emploie plus de 150 000 personnes dans le monde entier et s’appuie sur les compétences d'un réseau international de fournisseurs. Capitalisant sur son leadership historique dans le secteur aéronautique et spatial, Boeing continue de se positionner à la pointe de la technologie et de l'innovation, de répondre aux attentes de ses clients et d’investir au bénéfice de ses équipes et de sa croissance future.