Boeing annonce ses résultats du quatrième trimestre 2025

January 27, 2026

Au quatrième trimestre 2025 :

  • Boeing a finalisé l’acquisition de Spirit AeroSystems en décembre, soulignant son engagement en faveur de la sécurité, de la qualité et de la stabilité de la production ;
  • le chiffre d’affaires a augmenté pour s’établir à 23,9 milliards de dollars, reflétant principalement la livraison de 160 avions commerciaux ;
  • le résultat intègre un gain de cession de 9,6 milliards de dollars lié à la clôture de la transaction Digital Aviation Solutions ;
  • le cash-flow opérationnel s’est établi à 1,3 milliard de dollars et le free cash-flow (données non-GAAP) à 0,4 milliard de dollars.

Exercice 2025 :

  • Le chiffre d’affaires s’est élevé à 89,5 milliards de dollars et les livraisons d’avions commerciaux ont atteint 600 unités, soit les totaux annuels les plus élevés depuis 2018 ;
  • le carnet de commandes consolidé a atteint un niveau record de 682 milliards de dollars, comprenant plus de 6 100 avions commerciaux.

ARLINGTON, Virginie, le 27 janvier 2026 — Au quatrième trimestre 2025, Boeing [NYSE : BA] a enregistré un chiffre d’affaires de 23,9 milliards de dollars, reflétant l’amélioration de ses performances opérationnelles et l’augmentation des livraisons d’avions commerciaux. Le bénéfice par action (GAAP) de 10,23 dollars et le bénéfice de base par action (non-GAAP) de 9,92 dollars reflètent principalement un gain de cession de 9,6 milliards de dollars provenant de la clôture de la transaction Digital Aviation Solutions, qui a augmenté le bénéfice par action de 11,83 dollars. Le Groupe a déclaré un cash-flow opérationnel de 1,3 milliard de dollars et un free cash-flow (non-GAAP) de 0,4 milliard de dollars. À la fin de l’année, le carnet de commandes total a atteint un niveau record de 682 milliards de dollars, comprenant plus de 6 100 avions commerciaux.

« En 2025, nous avons accompli des progrès significatifs dans notre redressement et posé les bases pour maintenir cette dynamique au cours de l’année à venir », a déclaré Kelly Ortberg, président‑directeur général de Boeing. « Nous avons finalisé l’acquisition de Spirit AeroSystems et la cession de parties de l’activité Digital Aviation Solutions. Nous restons concentrés sur la stabilisation de nos opérations, la finalisation de nos programmes de développement, le rétablissement de la confiance avec nos parties prenantes et le rétablissement complet de Boeing en tant qu'entreprise emblématique telle que nous savons tous qu'elle peut l'être. »

Le cash-flow opérationnel de 1,3 milliard de dollars généré au cours du trimestre, reflète l’augmentation du nombre de livraisons d’avions commerciaux ainsi que le cycle du fonds de roulement. Les ajouts aux immobilisations corporelles reflètent principalement des investissements plus importants dans les sites de Charleston et Saint Louis.

La trésorerie et les investissements en titres négociables ont totalisé 29,4 milliards de dollars à la clôture du trimestre, contre 23,0 milliards de dollars au début du trimestre, principalement en raison des 10,6 milliards de dollars de produits générés par la clôture de la transaction Digital Aviation Solutions et du free cash-flow du trimestre, partiellement compensés par le remboursement de dette lié à l’acquisition de Spirit AeroSystems. La dette consolidée s’est établie à 54,1 milliards de dollars, contre 53,4 milliards au début du trimestre, principalement en raison de l'acquisition de Spirit AeroSystems. Le Groupe dispose de lignes de crédit disponibles pour un montant de 10,0 milliards de dollars, non utilisées.

Résultats de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA)

Au quatrième trimestre, la division BCA a enregistré un chiffre d’affaires de 11,4 milliards de dollars, et une marge d’exploitation de (5,6) %, reflétant principalement l'augmentation des livraisons et l'amélioration des performances opérationnelles. Les résultats incluent également les impacts liés à l'acquisition de Spirit AeroSystems.

Au cours du trimestre, la cadence de production du programme 737 a été portée à 42 appareils par mois et la Federal Aviation Administration a approuvé le lancement de la phase finale des essais en vol de certification du 737‑10. Le programme 787 a entamé la transition de sa production vers 8 exemplaires par mois et poursuit les efforts de stabilisation à ce rythme. Le programme 777X a débuté la phase Type Inspection Authorization 3 des essais de certification en vol du 777‑9 ; la première livraison reste prévue en 2027.

La division Commercial Airplanes a enregistré 336 commandes nettes au cours du trimestre, dont 105 737‑10 et 5 787‑9 pour Alaska Airlines, ainsi que 65 777‑9 pour Emirates. La Division a livré 160 avions et son carnet de commandes comprend plus de 6 100 avions pour une valeur record de 567 milliards de dollars.

Résultats de la division Defense, Space & Security (BDS)

Au quatrième trimestre, BDS a réalisé un chiffre d’affaires de 7,4 milliards de dollars et une marge d'exploitation de (6,8) %, reflétant une stabilisation des performances opérationnelles et une augmentation des volumes. ; les résultats incluent environ 0,6 milliard de dollars de pertes sur le programme KC‑46A, principalement dues à une augmentation des coûts estimés de soutien à la production et de la chaîne d'approvisionnement.

Au cours du trimestre, la division Défense, Espace et Sécurité a remporté un contrat de l'armée de l'air américaine pour 15 avions ravitailleurs KC-46A, a obtenu un contrat de l'armée américaine pour 96 hélicoptères AH-64E Apache et a livré le premier T-7A Red Hawk opérationnel à l'armée de l'air américaine à la base de San Antonio-Randolph. Le carnet de commandes de la division Défense, Espace et Sécurité a atteint le niveau record de 85 milliards de dollars, dont 26 % proviennent de clients situés en dehors des États-Unis.

Résultats de la division Global Services

Le chiffre d'affaires de la division Global Services au quatrième trimestre s'est élevé à 5,2 milliards de dollars, grâce à l'augmentation du volume des commandes gouvernementales. La marge d'exploitation de 202,4 % reflète principalement un gain de 9,6 milliards de dollars sur la vente liée à la conclusion de la transaction Digital Aviation Solutions.

Global Services a enregistré un carnet de commandes annuel record de 28 milliards de dollars, dont un contrat attribué au cours du trimestre pour le remplacement du poste de pilotage du C-17 par l'armée de l'air américaine, et a terminé l'année avec un carnet de commandes record de 30 milliards de dollars.

À propos de Boeing

Groupe aéronautique mondial et exportateur américain de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Aux États-Unis et dans le monde entier, le Groupe s’appuie sur les compétences de ses forces vives et de son réseau de fournisseurs pour innover, saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Boeing s’engage à favoriser une culture reposant sur les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Pour de plus amples informations : www.boeing.fr