À l’occasion du Salon du Bourget, Boeing mettra l’accent sur ses clients, l’innovation et les partenariats
- Dans le pavillon du Groupe, les visiteurs pourront vivre une expérience immersive et interactive.
- Parmi les appareils des clients exposés sur le statique figurent un 777-300ER, un avion de combat F-15 Eagle, un hélicoptère CH-47 Chinook, un avion de ravitaillement en vol KC-46 Pegasus et un avion de patrouille maritime et de lutte anti-sous-marine (ASM) P-8 Poseidon.
- Un taxi aérien entièrement électrique de 6e génération développé par Wisk Aero sera également exposé.
LE BOURGET, PARIS, le 9 juin 2025 — Lors du Salon aéronautique de Paris 2025 qui se tiendra au Bourget du 16 au 19 juin, Boeing [NYSE : BA] mettra l’accent sur l’innovation, les partenariats et la collaboration.
« Nous continuons d’apporter des changements fondamentaux à tous les niveaux du groupe Boeing dans le but de renforcer la sécurité, la qualité, ainsi que notre culture, et nous assistons à une amélioration régulière de nos performances », a déclaré Kelly Ortberg, président-directeur général de Boeing. « Nous sommes impatients de rencontrer nos clients et partenaires au Bourget afin de présenter les efforts mis en œuvre pour restaurer la confiance et faire progresser Boeing. »
Le Groupe exposera divers appareils commerciaux et de défense, des technologies autonomes et des services complets. Parmi les produits exposés sur le statique figurent des avions commerciaux exploités par nos clients, ainsi que des avions et des hélicoptères militaires.
Expositions et expériences
Les visiteurs du pavillon C-2 auront la possibilité d’assister à des présentations immersives et entièrement interactives de produits et technologies qui couvrent l’ensemble du portefeuille de Boeing, ainsi que de découvrir une section intérieure grandeur nature du Boeing 777X avec sa cabine élargie et son architecture spacieuse, et le théâtre immersif du 777-8 Cargo. De nombreux produits et services seront mis à l’honneur : capacités de défense intégrées et essentielles aux missions ; ressources mondiales de gestion des pièces détachées ; services d’appui ; solutions de maintenance et de formation ; services de modification d’avions commerciaux ; et services de pointe d’aménagement intérieur des cabines. Boeing présentera par ailleurs Cascade Climate Impact Model, sa plateforme de modélisation et visualisation des données qui évalue les possibilités de réduire l’empreinte carbone du secteur aéronautique.
Dans son pavillon adjacent, Wisk Aero présentera son taxi aérien entièrement électrique et autonome de 6e génération. Les visiteurs pourront y découvrir les conceptions et technologies innovantes sur lesquelles reposent à la fois cette solution de mobilité aérienne avancée et le leadership de Wisk sur le marché.
La compagnie Qatar Airways exposera son 777-300ER arborant une livrée spéciale aux couleurs de l’équipe du Paris Saint-Germain. L’espace d’exposition du ministère américain de la Défense (DoD) présentera une gamme de produits Boeing, notamment un avion de transport militaire C-17, un hélicoptère CH-47, un avion de combat F-15, un avion de combat multirôles F/A-18, un avion de ravitaillement en vol KC-46 et un avion de patrouille maritime et de lutte anti-sous-marine (ASM) P-8 Poseidon.
Conférenciers et participations
Plusieurs dirigeants de Boeing prendront part à des conférences avant et pendant le Salon sur les thèmes de la défense, de la durabilité, de la maintenance et des technologies de demain.
Paris Air Forum, vendredi 13 juin :
- Steve Parker, président-directeur général par intérim de la division Boeing Défense, Espace et Sécurité (BDS), participera à une table ronde consacrée à l’avenir de l’aviation de combat (de 15h40 à 16h30).
- Brian Moran, directeur du développement durable de Boeing, participera à un débat sur l’approvisionnement en carburant aviation durable (SAF) (de 14h30 à 15h20).
- William Ampofo, vice-président senior de la division Boeing Services Globaux (BGS) en charge des pièces détachées, de la distribution et de la chaîne d’approvisionnement, abordera les sujets de la maintenance et de la croissance du transport aérien (de 16h45 à 17h35).
Évènement POLITICO : « Innovation en altitude : comment la technologie fait-elle décoller l’aviation ? », lundi 16 juin.
- Brian Yutko, vice-président de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA) en charge du développement de produits, fera le point sur les dernières avancées en matière d’innovation aéronautique en compagnie de plusieurs de ses pairs (de 10h30 à 11h35).
Paris AirLab au Salon du Bourget
- Mardi 17 juin de 17h00 à 18h00 : Brian Moran, directeur du développement durable, se joindra à ses homologues pour étudier le rôle de la collaboration dans la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement en carburants aviation durables plus résiliente.
- Mercredi 18 juin de 11h00 à 12h00 : Todd Citron, directeur de la technologie de Boeing, explorera l’avenir des technologies, outils et processus clés, ainsi que les besoins futurs en matière de compétences techniques, en compagnie d’autres directeurs de la technologie du secteur.
Présentations pour les médias
Boeing organisera dans son chalet Boeing Media Hub (A334) plusieurs séances d’information à l’attention des journalistes.
Mardi 17 juin de 9h30 à 10h30 :
Produits commerciaux et perspectives de marché pour 2025.
- Darren Hulst, vice-président de Boeing en charge du marketing commercial.
Mardi 17 juin de 12h00 à 13h00 :
Point presse de Boeing Defense en Europe
- Turbo Sjogren, vice-président senior de la division Boeing Services Globaux (BGS) en charge des services gouvernementaux.
- Tim Flood, directeur senior de la division Boeing Défense, Espace et Sécurité (BDS) en charge du développement commercial pour l’Europe et la région Amériques.
Mercredi 18 juin, 10h00 - 11h00 :
Capacités des hélicoptères de Boeing
- Mark Ballew, directeur senior de la division Boeing Défense et Sécurité (BDS) en charge du développement commercial des appareils à décollage vertical.
Mercredi 18 juin, 12h00 - 13h00 :
Perspectives du marché des services et visite guidée de l’exposition (pavillon Boeing)
- Chris Raymond, président-directeur général de la division Boeing Services Globaux (BGS).
- William Ampofo, vice-président senior de la division Boeing Services Globaux (BGS) en charge des pièces détachées, de la distribution et de la chaîne d’approvisionnement.
- Doug Backhus, vice-président de la division Boeing Services Globaux (BGS) en charge de la cabine, des modifications et de la maintenance.
Sébastien Vigneron, président-directeur général de Wisk, animera deux réunions d’information au pavillon Wisk le lundi 16 juin de 14h30 à 15h00 et le mardi 17 juin de 10h30 à 11h00.
Les représentants des médias pourront visiter la maquette intérieure du 777X et le théâtre immersif du 777-8 Cargo les 16, 17 et 19 juin à 11 heures, ainsi que le 18 juin à 9 heures. Ils auront également la possibilité de visiter les avions KC-46 et P-8, ainsi que l’hélicoptère CH-47 dans l’espace d’exposition. Pour s’inscrire, il leur suffit d’indiquer leur(s) nom(s), leur organe de presse et la date souhaitée à Airshow@exchange.boeing.com avant le vendredi 13 juin.
Des informations actualisées concernant nos activités quotidiennes, les annonces de nos clients et les interactions avec les médias seront disponibles sur WhatsApp. Pour rejoindre notre canal de diffusion WhatsApp et recevoir ces mises à jour, nous vous invitons à envoyer un e-mail à rachel.ayres@boeing.com ou un SMS au +1 872-202-3019.
Pour de plus amples informations concernant la présence de Boeing au Salon du Bourget, visitez le site https://boeing.com/paris, ainsi que les comptes Boeing sur LinkedIn, Facebook, Instagram et YouTube. Rendez-vous dans notre salle de presse pour visualiser nos communiqués de presse et articles, consulter à notre bibliothèque multimédias pour télécharger des photos, visionner des vidéos et accéder à d’autres ressources consacrées au salon.
À propos de Boeing
Groupe aéronautique mondial et exportateur américain de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Aux États-Unis et dans le monde entier, le Groupe s’appuie sur les compétences de ses forces vives et de son réseau de fournisseurs pour innover, saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Boeing s’engage à favoriser une culture reposant sur les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Pour de plus amples informations : www.boeing.fr.