blue background

Boeing annonce le départ en retraite de Greg Hyslop, Ingénieur en chef du Groupe, et la nomination de deux nouveaux responsables de la technologie

• Greg Hyslop est nommé Ingénieur en chef émérite et conseiller auprès de David Calhoun, Président-directeur général de Boeing.

ARLINGTON, État de Virginie,  le 1er mars 2023 - Boeing [NYSE : BA] annonce le départ en retraite de Greg Hyslop, Ingénieur en chef et vice-président exécutif en charge de l’ingénierie, des tests et de la technologie, en juin prochain à l’issue d’une carrière de 41 ans qui couvre l’ensemble du portefeuille de produits aéronautiques et de défense du Groupe.

Membre du Conseil exécutif depuis 2016 et nommé au poste d’Ingénieur en chef de Boeing en 2019, Greg Hyslop a œuvré au renforcement de la fonction Ingénierie au sein du Groupe. Il a notamment piloté le regroupement des ingénieurs au sein d’une seule et même entité, défendu la mise en place de changements visant à renforcer le rôle des ingénieurs et institué des pratiques de nouvelle génération dans le domaine de la conception.

« Tout au long des quatre décennies passées au sein du Groupe, Greg a défini l’engagement de Boeing en faveur de l’excellence en matière d’ingénierie », a déclaré Dave Calhoun, Président-directeur général de Boeing. « Lorsque nous avons entrepris de réorganiser notre entreprise, Greg a joué un rôle déterminant en renforçant notre organisation technologique, en donnant à nos ingénieurs les moyens nécessaires pour innover vers un avenir à la fois plus numérique, plus autonome et plus durable, et en mettant systématiquement l’accent sur la sécurité, la qualité et l’intégrité. »

Howard McKenzie, Ingénieur en chef de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA), succède à Greg Hyslop au poste d’Ingénieur en chef et vice-président exécutif de l’ingénierie, des tests et de la technologie. Dès aujourd’hui, Howard McKenzie est à la tête des 57 000 ingénieurs que compte le Groupe à travers le monde avec pour mission de superviser les différents aspects de la sécurité et de l’intégrité technique des produits et des services de Boeing. Il sera par ailleurs chargé de superviser la vision, la stratégie et les investissements technologiques de la Société. Directement rattaché à David Calhoun, Howard McKenzie siègera au sein du Conseil exécutif de Boeing.

Avant de rejoindre la division Boeing Aviation Commerciale (BCA), Howard McKenzie assumait les fonctions de vice-président et Ingénieur en chef de Boeing Services Globaux (BGS), la division du Groupe en charge des services et de la maintenance. En 35 années de présence au sein de l’entreprise, Howard McKenzie a également occupé le poste de vice-président de Boeing Test & Evaluation, l’entité chargée de tester, d’évaluer et de certifier les nouveaux produits.

David Loffing, Ingénieur en chef du nouveau programme d’avion 777X, est promu au poste de vice-président et Ingénieur en chef de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA). Depuis son arrivée au sein du Groupe il y a près de 20 ans, David Loffing a occupé des postes à responsabilité croissante dans le domaine de l’ingénierie pour les programmes d’avions monocouloir et bicouloir de Boeing, ainsi que les concepts d’avions du futur.

« Howard et David sont deux brillants ingénieurs qui apportent à leur nouvelle fonction une solide expertise technique et une profonde connaissance de nos programmes. En collaboration avec Todd Citron, Directeur de la technologie (Chief Technology Officer), et de Michael Delaney, Chef de la sécurité aéronautique (Chief Aerospace Safety Officer), ils conduiront notre fonction vers l’avenir et nous aideront à relever les défis technologiques d’aujourd’hui et de demain », a ajouté Dave Calhoun.

Pour sa part, Greg Hyslop accompagnera la période de transition jusqu’à son départ en retraite au mois de juin, date à partir de laquelle il assumera les fonctions d’Ingénieur en chef émérite sous la responsabilité de David Calhoun. À ce titre, Greg Hyslop prendra part à la gestion des programmes, au développement du leadership et aux initiatives de collaboration avec le monde universitaire.

« Quand je pense à l’impact que Boeing peut avoir dans le monde, je mesure la chance exceptionnelle d’avoir pu travailler avec des personnes de grand talent qui s’attaquent aux problèmes les plus complexes de l’industrie aéronautique », a déclaré Greg Hyslop. « Résoudre des problèmes, c’est ce que font les ingénieurs. Nous acceptons volontiers les défis et imaginons des solutions qui changent le monde. Je me considérerai toujours comme un ingénieur Boeing et j’en suis très fier. »

À propos de Boeing

Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe compte parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir et à incarner les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Rejoignez notre équipe et découvrez votre vocation sur le site boeing.com/careers. Pour de plus amples informations: www.boeing.fr.

Caroline de Joigny
Responsable Communications France, Belgique et Afrique du Nord