Boeing annonce ses résultats du quatrième trimestre et de l’exercice 2022

Quatrième trimestre

• Le cash-flow opérationnel s’est établi à 3,5 milliards de dollars et le free cash-flow à 3,1 milliards de dollars (données non-GAAP) ; la trésorerie et les investissements en titres négociables totalisent 17,2 milliards de dollars.
  • La certification des avions Boeing 737-7 et Boeing 737-10 se poursuit.
  • Boeing a livré 152 avions commerciaux et enregistré 376 commandes nettes.

Exercice 2022

• Le cash-flow opérationnel s’est établi à 3,5 milliards de dollars et le free cash-flow à 2,3 milliards de dollars (données non-GAAP).
  • Boeing a livré 480 avions commerciaux et enregistré 808 commandes nettes.
  • Le carnet de commandes total du Groupe a atteint 404 milliards de dollars et compte plus de 4 500 avions commerciaux.

Perspectives pour 2023

• Boeing confirme ses prévisions : le cash-flow opérationnel sera compris entre 4,5 et 6,5 milliards de dollars, et le free cash-flow entre 3,0 et 5,0 milliards de dollars (données non-GAAP).

ARLINGTON, État de Virginie,  le 25 janvier 2023 - Au quatrième trimestre 2022, Boeing [NYSE : BA] a enregistré un chiffre d’affaires de 20,0 milliards de dollars, une perte par action GAAP de (1,06) dollar et une perte par action non-GAAP de (1,75) dollar. Boeing a par ailleurs généré un cash-flow opérationnel et un free cash-flow de respectivement 3,5 milliards de dollars et 3,1 milliards de dollars (données non-GAAP). Ces résultats reflètent une hausse du volume d’activité et des performances de la division Aviation Commerciale (BCA).

« Nous avons enregistré un quatrième trimestre solide, et l’année 2022 s’est avérée importante pour notre redressement », a déclaré Dave Calhoun, président-directeur général de Boeing. « La demande que suscite l’ensemble de notre portefeuille de produits est forte, et nous restons concentrés sur l’accélération de la stabilité dans nos activités et au sein de notre chaîne des fournisseurs dans le but d’honorer nos engagements en 2023 et au-delà. Nous investissons dans nos activités, innovons, et accordons la priorité à la sécurité, à la qualité et à la transparence dans tout ce que nous entreprenons. S’il reste des défis à relever, nous sommes bien positionnés et sur la bonne voie pour restaurer notre force opérationnelle et financière. »

Au cours du trimestre, le cash-flow opérationnel est ressorti à la hausse à 3,5 milliards de dollars, reflétant l’augmentation du nombre d’avions commerciaux livrés, ainsi que le calendrier des recettes et des charges.

La trésorerie et les investissements en titres négociables ont augmenté pour atteindre 17,2 milliards de dollars, au lieu de 14,3 milliards de dollars au début du trimestre, essentiellement en raison de flux de trésorerie provenant de l’exploitation. Le Groupe dispose de lignes de crédit disponibles pour un montant de 12,0 milliards de dollars.

À la fin du quatrième trimestre, le carnet de commandes totalisait 404 milliards de dollars.

Retrouvez l’intégralité de ce communiqué en anglais sur boeing.com.

Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe compte parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir et à incarner les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Pour de plus amples informations : www.boeing.fr

Caroline de Joigny
Responsable Communications France, Belgique et Afrique du Nord