blue background

Air France choisit Jeppesen Crew Rostering, la solution de gestion des équipages de Boeing

• Un contrat de cinq ans portant sur l’utilisation de cette solution numérique a été signé lors du salon aéronautique de Farnborough.
  • La solution logicielle Crew Rostering permettra à la compagnie française de générer près de 13 000 tableaux de service pour son personnel navigant.
  • Air France utilise la solution Jeppesen Crew Pairing de Boeing depuis 1999.

FARNBOROUGH,  le 20 juillet 2022 - Air France a choisi la solution Jeppesen Crew Rostering de Boeing (NYSE : BA) pour optimiser la planification de ses quelque 13 000 membres d’équipage de cabine dans le cadre d’un contrat de cinq ans signé lors du Salon aéronautique de Farnborough.

Le logiciel Jeppesen Crew Rostering utilise un moteur d’optimisation de haute performance pour gérer la rotation des équipages de façon à la fois productive et équilibrée en tenant compte d’éléments complexes tels que les exigences juridiques, la formation, la disponibilité des équipages, les préférences des membres d’équipage, la gestion de la réserve et autres facteurs critiques. Les puissants optimiseurs dont dispose cette solution permettent d’accélérer la création de tableaux de service (rosters) au plus près de la date effective, ce qui favorise la stabilité opérationnelle et les opportunités de recettes supplémentaires.

Commemorative Certificate of Signing at Farnborough Airshow

« Grâce au système d’optimisation du logiciel Jeppesen Crew Rostering, Air France sera en mesure de proposer aux membres de son personnel navigant des tableaux de service efficaces et personnalisés qui correspondent davantage à leur mode de vie », a déclaré Catherine Villar, Directrice Générale Adjointe en charge du Service en Vol Air France. « Cette solution contribuera à améliorer encore l’expérience des membres d’équipage de cabine d’Air France et à accroître la satisfaction des employés. »

« Nous savons que nos clients souhaitent disposer des solutions les plus performantes pour gérer leur personnel navigant. Je me réjouis d’étendre notre partenariat avec Air France en réalisant des tableaux de service optimisés pour leurs ressources les plus précieuses », a déclaré Duane Wehking, vice-président Digital Aviation Solutions, Boeing Global Services (BGS).

Air France est un utilisateur de longue date de la solution numérique Jeppesen Crew Pairing, dont la première mise en œuvre remonte à 1999. Le logiciel Crew Pairing augmente l’efficacité opérationnelle des membres d’équipage tout en développant les tâches de travail les plus productives. Ensemble, ces deux solutions de planification des équipages permettront à Air France d’enregistrer des gains d’efficacité et de réduire ses coûts.

Contacts Presse:

Caroline de Joigny