blue background

Boeing étoffe son équipe européenne avec la nomination de nouveaux dirigeants en charge des relations avec l’Union européenne et l’OTAN, ainsi que des affaires gouvernementales en Europe

BRUXELLES,  le 1er décembre 2022 -

Boeing renforce sa présence en Europe en vue de saisir de nouvelles opportunités de croissance avec la nomination de deux nouveaux dirigeants qui seront basés à Bruxelles (Belgique) : Liam Benham a été nommé au poste nouvellement créé de Président de Boeing pour l’Union européenne, l’OTAN et les Affaires gouvernementales en Europe ; il sera épaulé par Kristen Richmond, nouvelle Directrice Générale en charge de la politique européenne.

Liam Benham dirigera le bureau de Boeing à Bruxelles et sera rattaché à Sir Michael Arthur, Président de Boeing International. Outre Kristen Richmond, Angela Natale, Directrice Générale de Boeing Europe du Sud, et Jean-Marc Fron, Directeur Général de Boeing France, sont également rattachés à Liam Benham.

Kristen Richmond aura pour mission de superviser le portefeuille d’avions commerciaux du Groupe tout en pérennisant les relations actuelles et en tissant de nouveaux liens avec les principales parties prenantes au sein des institutions de l’Union européenne, des organisations internationales, de la chaîne des fournisseurs et des partenaires présents dans la région. Elle occupera également le poste de Directrice adjointe du bureau de Bruxelles.

« Nous nous réjouissons d’accueillir Liam et Kristen à la tête de nos talentueuses équipes en charge des politiques publiques à Bruxelles et en Europe. Ensemble, ils formeront une excellente combinaison qui apportera le meilleur de ce que Bruxelles et Boeing peuvent offrir. Au cœur d’une formidable équipe de direction paneuropéenne, Liam et Kristen joueront un rôle clé dans la création de leviers de croissance tout en suivant attentivement le dynamique environnement politique et économique de la région », a déclaré Sir Michael Arthur, Président de Boeing International.

Par ailleurs, Liam Benham et Kristen Richmond collaboreront étroitement avec les équipes de Boeing présentes en Europe dans le but de conduire les initiatives du Groupe en appui des politiques européennes clés qui renforcent les liens transatlantiques, accélèrent le développement de l’économie européenne, favorisent la croissance durable, contribuent à la sécurité d’un système aéronautique innovant et compétitif, et connectent les citoyens et les entreprises de l’UE.

Liam Benham apporte à ce poste nouvellement créé l’expérience acquise depuis près de trente ans à différents postes à haute responsabilité en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Avant de rejoindre Boeing, il a assumé les fonctions de vice-président des affaires gouvernementales et réglementaires d’IBM Europe et occupé des postes de direction dans le domaine des relations gouvernementales chez Ford Motor Company où ses activités étaient centrées sur des régions majeures telles que l’Europe, l’Asie-Pacifique et l’Afrique.

Pour sa part, Kristen Richmond a occupé divers postes stratégiques et exécutifs clés au sein de Boeing Aviation Commerciale (BCA), de Boeing International et de Boeing Capital Corporation, ainsi que chez Microsoft, pour le compte de l’association sans but lucratif American Heart Association, et au Sénat américain où elle a entamé sa carrière politique en tant qu’assistante législative à Washington.

Ces nouveaux dirigeants succèdent à Kim Stollar qui a occupé le poste de Directrice Générale de Boeing en charge des affaires gouvernementales auprès de l’UE et de l’OTAN pendant quatre années difficiles, marquées notamment par la pandémie de COVID. Au cours de son mandat, Kim Stollar a renforcé la présence de Boeing auprès des institutions locales, des entreprises partenaires, des fournisseurs, des associations et du monde universitaire. De retour aux États-Unis, Kim Stollar occupe le poste de Directrice Générale de Boeing Services Globaux (BGS) en charge des contrats commerciaux.

« Je tiens à remercier Kim pour tout ce qu’elle a accompli, et présente à Liam et Kristen tous mes vœux de succès futurs tandis que nous continuerons de nous appuyer sur ces solides fondations pour établir de nouveaux domaines de coopération transatlantique », a ajouté Sir Michael Arthur.

Boeing en Europe

Boeing joue un rôle clé au sein de la communauté aéronautique européenne, soutenant et bénéficiant de la tradition d’innovation et d’excellence qui caractérise le Continent. La région est à présent dirigée par trois présidents, Liam Benham pour l’Union européenne, l’OTAN et les affaires gouvernementales en Europe ; Maria Laine pour la région Royaume-Uni, Irlande et Pays nordiques ; et Michael Haidinger pour l’Allemagne, ainsi que l’Europe du Nord et de l’Est.

À propos de Boeing

Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe compte parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir et à incarner les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Pour de plus amples informations : www.boeing.fr

Contacts Presse:

Caroline de Joigny