Communiqués de presse

blue background

Pour son « Tour de France », Boeing France initie une série de rencontres avec des entreprises de l’industrie aéronautique française

  • Du 3 au 10 septembre 2021, Boeing France a rendu visite à une série d’entreprises de l’industrie aéronautique française ayant le potentiel de devenir un jour fournisseurs de Boeing.
  • Cette initiative de « Tour de France » illustre la volonté de Boeing France d’approfondir sa connaissance de l’industrie aéronautique française, et de découvrir des savoir-faire innovants.
  • Cette première semaine de visites sera suivie d’une seconde semaine de « Tour de France », dans les prochains mois.

Paris,  le 9 septembre 2021 - Du 3 au 10 septembre, Boeing France, avec l’aide du groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS), est allé à la rencontre des entreprises de l’industrie aéronautique française dans le cadre de son initiative de « Tour de France ».

Grâce à l’aide du GIFAS, Boeing a identifié des sociétés de toute taille, implantées sur tout le territoire français, et désireuses de développer leur activité commerciale en se tournant vers l’exportation.

Boeing France a ainsi eu l’occasion de sélectionner et visiter une dizaine d’entreprises françaises ayant le potentiel de devenir un jour fournisseurs de Boeing et dont les activités correspondent à des besoins spécifiques de Boeing comme les technologies composites, la fabrication additive, la tuyauterie rigide et souple et les thermoplastiques.

Un « Tour de France » du 3 au 10 septembre 2021

Du 3 au 10 septembre 2021, ce « Tour de France » a illustré la volonté de Boeing France d’approfondir sa connaissance de l’industrie aéronautique française, de son savoir-faire et de ses compétences.

  • Le 3 septembre, Boeing France a ainsi organisé une première journée de rencontres avec des entreprises françaises ne travaillant pas encore pour Boeing afin de présenter la manière dont Boeing travaille avec ses fournisseurs actifs et potentiels.
  • Du 6 au 10 septembre, les équipes de Boeing France ont ensuite effectué une série de visites sur site pour rencontrer 6 entreprises, réparties sur l’ensemble du territoire français : Hutchinson CIB, Nimrod Composites, Tecalemit (sites de Luceau et Chârost), Potez Composites, Lauak et DEMGY (ancien Dedienne Multiplasturgy Group).
  • Cette première semaine de visites sera suivie d’une seconde semaine de « Tour de France » dans les prochains mois. A cette occasion, Boeing France se rendra à la rencontre de 5 autres entreprises : AD Industries Lievin, Sintex, Performance Plastics Products 3P, BEAM ADD UP et Laroche Group.

« Boeing est très fier de compter plus d’une centaine d’entreprises françaises parmi ses fournisseurs directs et indirects. Aujourd’hui, avec ce « Tour de France », il s’agit pour Boeing France de partir à la rencontre de nouvelles entreprises que Boeing ne connait pas encore, de découvrir des savoir-faire et des compétences qui pourraient, demain, correspondre aux besoins identifiés par Boeing » a déclaré Jean-Marc Fron, Directeur Général de Boeing France.

Boeing, un partenaire majeur de l’industrie aéronautique française

Pour rappel, en 2018, le partenariat entre Boeing et l’industrie aéronautique française représentait un chiffre d’affaires annuel de près de 6,3 milliards d’euros ; faisant de Boeing le premier client à l’export de l’industrie aéronautique française et un véritable accélérateur d’internationalisation pour les entreprises concernées.

À propos de Boeing

Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir et à incarner les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Pour de plus amples informations : www.boeing.fr/.

Media Contacts:

Caroline Tourrier
Responsable Communications France et Afrique du Nord
Tel: +33-1-70-37-07-07
Mobile: +33-6-35-82-59-02
Caroline.L.Tourrier@boeing.com