Salon aéronautique de Dubaï 2021 : le Boeing 777X est arrivé aux Émirats arabes unis

• L’avion d’essais 777-9 effectue ses grands débuts internationaux après avoir relié Seattle et les Émirats arabes unis au cours d’un vol sans escale.
  • Le 777-9 sera exposé sur le statique du salon aéronautique de Dubaï à partir du 14 novembre.

Photos (2)

DUBAÏ, Émirats arabes unis,  le 9 novembre 2021 - Boeing [NYSE:BA] annonce que son nouvel avion Boeing 777X s’est posé aujourd’hui sur la piste de l’aéroport Dubai World Central à 14 heures 02, heure locale en prélude au salon aéronautique de Dubaï qui aura lieu du 14 au 18 novembre. L’appareil sera exposé sur le statique et participera au programme de démonstrations en vol à partir de dimanche 14 novembre.

L’avion d’essais 777-9 a effectué un vol sans escale de près de 15 heures entre l’aérodrome Boeing Field de Seattle et l’aéroport de Dubaï. Ce premier vol international est également le plus long accompli à ce jour par le 777X qui poursuit sa rigoureuse campagne d’essais.

Reprenant les meilleures technologies et caractéristiques des familles 777 et 787, le 777-9 sera le plus grand et le plus efficient des biréacteurs en service dans le monde avec une consommation de carburant, un niveau d’émissions et des coûts d’exploitation inférieurs de 10 % à ceux de ses concurrents, ainsi qu’une expérience à bord exceptionnelle pour les passagers.

La famille 777X totalise à ce jour 351 commandes et engagements d’achat de la part de huit grands clients du monde entier. La livraison du premier exemplaire du 777X est prévue à la fin de l’année 2023.

Pour de plus amples informations sur la présence de Boeing au Salon aéronautique de Dubaï, consultez le site www.boeing.com/dubai, et suivez @Boeing et @BoeingMidEast sur Twitter.

Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe compte parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir et à incarner les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Pour de plus amples informations : www.boeing.fr