United Airlines commande 200 Boeing 737 MAX supplémentaires

• Cet accord comprend 150 exemplaires du Boeing 737-10, dernier-né de la famille 737 qui vient d’accomplir son premier vol.
  • Économes en carburant, les avions la famille Boeing 737 aideront United Airlines à poursuivre ses objectifs de développement durable.

SEATTLE,  le 29 juin 2021 - Boeing [NYSE : BA] annonce que la compagnie américaine United Airlines va étoffer son carnet de commandes de 737 avec l’achat de 200 avions Boeing 737 MAX supplémentaires, à savoir 150 exemplaires du 737-10, le plus grand membre de la famille, et 50 unités du 737-8, le modèle conçu pour le cœur du marché des monocouloirs. Avec cette nouvelle acquisition, United Airlines se dote d’une flotte d’avions conçus pour accompagner sa croissance et répondre à l’accélération de la demande de transports aériens.

« Notre vision « United Next » va révolutionner l’expérience de vol à bord des avions de United Airlines, au moment où notre compagnie accélère ses activités pour répondre au redémarrage des transports aériens », a déclaré Scott Kirby, CEO de United Airlines. « En ajoutant de nouveaux appareils et en dotant très rapidement un aussi grand nombre d’avions de notre nouvel aménagement en cabine, nous proposerons aux passagers un service convivial et efficace dans le cadre de la meilleure expérience de vol et sur l’ensemble de notre vaste réseau international. Cette annonce souligne le rôle primordial que joue United Airlines dans le développement de l’économie américaine au sens large ; nous sommes en effet convaincus que l’ajout de ces nouveaux appareils aura un impact économique important sur l’ensemble des communautés que nous servons, que ce soit grâce à la création d’emplois, aux dépenses des voyageurs ou à la livraison de biens et de services. »

Avec cet achat, le carnet de commandes de United Airlines compte à présent 380 avions de la famille de monocouloirs économes en carburant, en plus de 30 avions déjà livrés. Client de lancement du 737-10, la compagnie américaine a passé sa première commande en 2017 en convertissant 100 exemplaires du 737-9 en 737-10, la variante au fuselage allongé de cette famille d’avions. L’accord annoncé aujourd’hui comprend également l’achat d’ensembles de données de formation sur simulateur pour le Boeing 737 MAX en appui des programmes d’instruction des pilotes de United Airlines.

Conçus et construits à Renton dans l’État de Washington, les avions de la famille 737 MAX se caractérisent par un haut niveau d’efficience, de flexibilité et de fiabilité tout en bénéficiant d’une consommation de carburant et des émissions de carbone inférieures d’au moins 14 % à celles des modèles qu’ils remplacent. Le 737-8 peut transporter jusqu’à 189 passagers et parcourir 6 500 km (3 550 miles nautiques), soit environ 1 110 km (600 miles nautiques) de plus que son prédécesseur, ce qui permet aux compagnies aériennes de proposer de nouvelles destinations et des vols plus directs aux passagers.

Pour sa part, le plus grand modèle de la famille, le 737-10, accueille jusqu’à 230 passagers dans une configuration à classe unique et parcourt jusqu’à 6 110 km (3 300 miles nautiques). Ce biréacteur économe en carburant peut couvrir 99 % des lignes desservies par un avion monocouloir, y compris les trajets accomplis par le 757.

« Nous nous félicitons de la confiance que United Airlines accorde aux employés de Boeing et aux avions que nous concevons et construisons chaque jour. Ce solide partenariat, qui remonte à la création de la compagnie, nous a aidés à progresser et surmonter les difficultés rencontrées au fil des décennies. Alors que le transport aérien redémarre, nous sommes honorés que United Airlines ait à nouveau choisi les performances, l’efficience et la flexibilité de la famille 737 pour répondre aux exigences de son réseau en pleine expansion. Toute l’équipe de Boeing se félicite de construire des centaines de nouveaux avions pour United Airlines et de sceller cet accord historique qui consolide notre avenir commun pour les prochaines décennies », a déclaré Stan Deal, Président-Directeur Général de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA).

Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing.com. assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe compte parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir et à incarner les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Pour de plus amples informations : www.boeing.fr/.