blue background

Boeing annonce la nomination de Brian West au poste de Directeur financier

• Brian West affiche une solide expérience dans les domaines de la finance et des affaires acquise de longue date dans les secteurs de l’aéronautique, de la fabrication, des infrastructures et des services d’information internationaux.

CHICAGO,  le 1er juillet 2021 - Boeing [NYSE : BA] annonce ce jour la nomination de Brian West au poste de vice-président exécutif et directeur financier (CFO) du Groupe à compter du 27 août 2021.

Brian West aura pour mission de diriger l’ensemble des activités financières de Boeing sur le plan de la stratégie, de la performance, du reporting et de la planification commerciale à long terme, ainsi que de gérer les relations avec les investisseurs, la trésorerie, le contrôle de gestion et les audits. Il sera par ailleurs chargé de superviser le processus de transformation de Boeing et assumera la responsabilité exécutive de Boeing Capital Corporation, la branche financière du Groupe. Brian West sera directement rattaché à David Calhoun, Président-directeur général de Boeing, et siégera au Conseil exécutif du Groupe.

« Fort de sa riche expérience acquise dans les domaines de la gestion financière et de la planification stratégique à long terme au sein de grandes entreprises mondiales actives dans les secteurs de l’aéronautique, de la fabrication et des services, Brian est un dirigeant idéal pour occuper le poste de prochain Directeur financier de Boeing », a déclaré David Calhoun, Président-directeur général de Boeing. « J’ai eu par le passé le plaisir de collaborer avec Brian, et c’est un leader exceptionnel dont la vaste expertise opérationnelle et l’engagement en faveur de la transparence vis-à-vis des parties prenantes nous aideront à progresser, à l’heure où nous mettons l’accent sur la sécurité et la qualité, sur l’amélioration de nos performances et sur la transformation de notre Groupe pour le futur. »

Brian West rejoint Boeing après une carrière aussi fructueuse que diversifiée à des postes à haute responsabilité financière et opérationnelle dans plusieurs secteurs, parmi lesquels l’aéronautique, la fabrication, les infrastructures, la santé, les services d’information internationaux, la gestion financière et la gestion des risques. Brian West occupe depuis 2018 le poste de Directeur financier de Refinitiv, après avoir assumé les fonctions de directeur financier (CFO) et vice-président exécutif Opérations de la compagnie Oscar Health Insurance, ainsi que de Directeur financier (CFO) et Directeur des opérations (COO) de Nielsen. Précédemment, Brian West a travaillé pendant 16 ans chez General Electric en tant que Directeur financier (CFO) de GE Aviation et GE Engine Services. Il a occupé d’autres postes de direction financière dans les entreprises du groupe GE, notamment dans les secteurs des matières plastiques, des transports et de l’énergie.

Brian West est fondateur et membre du Conseil d’administration d’une organisation sans but lucratif basée dans le Connecticut, qui a pour mission de préparer la prochaine génération de femmes leaders à acquérir les compétences, la présence communautaire et les relations nécessaires pour s’épanouir dans le monde. Il a précédemment siégé au Conseil d’administration de Future 5, un organisme dont la vocation consiste à permettre aux élèves défavorisés de Stamford (Connecticut) de réaliser leur plein potentiel.

Brian West est titulaire d’une licence en finances de l’Université de Siena College (État de New York) et d’un master en administration des affaires de la Columbia Business School (État de New York).

Brian West succédera à Greg Smith, qui a annoncé son départ à la retraite au début du mois de juillet. Boeing a nommé Dave Dohnalek, actuellement Senior Vice-Président et Trésorier du Groupe, au poste de directeur financier par intérim jusqu’à l’entrée en fonction de Brian West à la fin du mois d’août.

« Je tiens une nouvelle fois à remercier Greg Smith pour ses contributions exceptionnelles en faveur de nos employés, de nos clients, de nos communautés et de notre entreprise en plus de trente années de service chez Boeing », a ajouté David Calhoun. « Je souhaite également remercier Dave Dohnalek qui assume la direction par intérim de notre service financier. Avec plusieurs dizaines d’années d’expérience de haut niveau dans les domaines de la trésorerie, des relations avec les investisseurs ou de la planification financière au sein de Boeing, Dave est un dirigeant efficace et très respecté dont les conseils avisés et équilibrés seront fort utiles à notre organisation financière au cours de cette période de transition. »

Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe compte parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir et à incarner les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Pour de plus amples informations : www.boeing.fr/.

Media Contacts:

Caroline Tourrier