Boeing, c’est avant tout une formidable aventure humaine au cœur de l’un des secteurs industriels les plus passionnants au monde. Vu l’envergure de notre Groupe et forts des nombreux succès qui jalonnent notre histoire depuis plus de 100 ans, nous mettons tout en œuvre pour que notre entreprise soit aussi forte et dynamique que le patrimoine dont elle a hérité. Véritable reflet de l’histoire de l’aviation, notre culture repose sur les trois piliers que sont l’innovation, l’ambition et l’imagination.

Nos Valeurs

Chez Boeing nos valeurs définissent ce que nous sommes et l’entreprise que nous souhaitons devenir. Nous honorons ces valeurs jour après jour.

Leadership
Nous nourrissons l’ambition d’être une référence mondiale dans toutes les facettes de nos activités : dans le développement des compétences de leadership de nos équipes à tous les niveaux, nos performances managériales, la manière dont nous concevons, construisons et assurons le support de nos produits, ainsi que nos résultats financiers.

Intégrité
Nous nous obligeons à appliquer les standards de déontologie les plus stricts et à honorer nos engagements. Nous assumons personnellement la responsabilité de nos actes et considérons chaque personne avec objectivité, confiance et respect.

Qualité
Nous mettons tout en œuvre pour améliorer en permanence le niveau de qualité de tout ce que nous entreprenons afin d’être considéré parmi les toutes premières entreprises industrielles au monde en termes de satisfaction auprès de nos clients, nos employés et de la collectivité.

Satisfaction des clients
La satisfaction des clients est un facteur décisif de notre succès. Pour remplir pleinement cet objectif, nous nous devons de comprendre parfaitement les attentes de nos clients et y répondre de manière irréprochable.

Travailler ensemble
Nous sommes convaincus que nos employés constituent — et constitueront toujours —notre force et notre avantage compétitif. Nous devons continuer à apprendre, à partager nos idées et nos connaissances. Nous encourageons les initiatives et la collaboration à tous les niveaux et dans tous les secteurs de l’entreprise.

Des équipes diversifiées et impliquées
La diversité de nos équipes est une force. Nous en valorisons les compétences, les atouts et les perspectives. Nous favorisons la création d’un espace de travail participatif où tous les collaborateurs peuvent intervenir dans la prise de décisions concernant leur propre travail et qui aident notre entreprise à atteindre ses objectifs.

Une entreprise citoyenne
Nous mettons à la disposition du personnel de Boeing un lieu de travail sûr et nous protégeons l’environnement. Nous veillons à la bonne santé et au bien-être de nos salariés et de leurs familles. Nous sommes actifs dans les collectivités où nous sommes implantés par le biais d’actions de bénévolat, ainsi qu’en soutenant des initiatives pédagogiques et d’autres causes qui nous paraissent justes.

Créer plus de valeur pour nos actionnaires
Nos activités doivent créer des bénéfices et nous devons assurer que les actifs confiés par nos actionnaires génèrent une rentabilité supérieure. Notre réussite passe par la satisfaction de nos clients et l’augmentation de la valeur créée pour nos actionnaires.

Notre Vision

La vision de Boeing c’est avant tout des hommes et des femmes qui travaillent ensemble  au sein d’un groupe d’envergure mondiale pour faire de notre Groupe le leader du secteur aéronautique. De quelle façon ?

  • En gérant nos métiers de façon rentable
  • En mettant à profit nos points forts dans la création de nouveaux produits et services
  • En ouvrant de nouvelles frontières

Pour concrétiser cette vision, nous devons savoir où nous en sommes aujourd’hui et où nous souhaitons être demain. Boeing met en particulier l’accent sur certains impératifs industriels et commerciaux :

  • Une connaissance approfondie de nos clients pour bien comprendre leurs attentes, les anticiper et y répondre au mieux
  • Une intégration à grande échelle des systèmes pour développer et améliorer en permanence notre excellence technologique
  • Une entreprise « lean » qui se caractérise par un haut niveau d’efficacité, la bonne gestion des fournisseurs, des temps de cycle réduits, un niveau de qualité élevé et de faibles coûts de transaction.