Boeing construit des avions plus propres et plus efficaces en matière de consommation carburant, et trouve des moyens novateurs de recycler et de conserver les ressources.

En 2018, l’avionneur a dévoilé sa nouvelle stratégie environnementale qui vise des objectifs ambitieux : innover au nom de la performance, travailler à l'excellence en matière de développement durable et inciter à la collaboration mondiale à l'horizon 2025. Parmi les efforts récents :

  • Conclusion d'un partenariat avec une entreprise de recyclage basée au Royaume-Uni pour éviter que jusqu'à 2 millions de livres (près de 910 tonnes) de fibres de carbone excédentaires par an n'aillent des usines Boeing aux sites d'enfouissement des déchets.
  • Utiliser de l'énergie renouvelable pour alimenter le centre de données principal de Boeing, ce qui permet d'économiser l'équivalent de l'électricité consommée à l'année par plus de 4 000 foyers.
  • Travailler avec Etihad Airways pour faire voler un 787 Dreamliner propulsé en partie par du carburant aviation durable issu de plantes désertiques irriguées à l'eau de mer.
  • Concevoir de nouvelles installations éco-énergétiques dans le monde entier, y compris le centre de prestation de Zhoushan, en Chine, et l'usine de fabrication de Sheffield, au Royaume-Uni.
  • Accélérer le développement de carburants aviation durable, notamment en offrant aux clients la possibilité d'utiliser du carburant aviation durable sur le premier vol que les avions effectuent après leur livraison.
  • Tester, dans le cadre de notre programme ecoDemonstrator, 37 technologies en développement à bord d'un 777 Cargo, dont le premier vol commercial au monde alimenté à 100 % par du carburant aviation durable (à base de graisses animales et d'huiles végétales résiduelles).
  • Dépasser les objectifs de 2018 en termes de réduction des déchets solides envoyés dans les sites d'enfouissement, de consommation d'énergie et d'émissions de gaz à effet de serre à hauteur de 7,3 % sur les sites de travail et de construction.