L’histoire de Boeing, c’est l’héritage commun d’entreprises légendaires qui se sont associées pour former ce qui constitue aujourd’hui le plus grand groupe aéronautique mondial.

Boeing a été fondé à Seattle en 1916 et a transféré son siège social à Chicago en 2001. En 1996 et 1997, Boeing a réuni au sein d’une entité unique l’héritage combiné de quatre sociétés parmi les plus importantes et les plus influentes de l’histoire aéronautique mondiale. En plus de Boeing, ces quatre compagnies comprenaient Rockwell International (auparavant North American Aviation), McDonnel et Douglas, entreprises fondées respectivement en 1928, 1939 et 1920. En 2000, une cinquième compagnie a rejoint le groupe, Hughes Space and Communications, premier producteur mondial de satellites de communication, devenant ainsi Boeing Satellite Systems.

L’arbre généalogique de Boeing est une sorte de Who’s Who de l’histoire aéronautique américaine. Il regroupe des pionniers qui ont marqué l’histoire de l’aviation, comme les World Cruisers de Douglas, qui ont effectué le premier vol autour du monde ou les Boeing B-17 et B-29 et les P-51 de North American Aviation au cours de la seconde Guerre Mondiale. Le DC-3 de Douglas a probablement été l’avion bi-moteur le plus célèbre de l’histoire, tandis que les Boeing 707 et 747 incarnent l’avènement de l’ère des avions de ligne. Chaque fusée américaine ayant transporté des astronautes dans l’espace—Mercury, Gemini, Apollo et la navette spatiale—a été conçue et construite par une entreprise qui fait maintenant partie de Boeing.

Ce riche héritage se perpétue encore aujourd’hui et l’esprit pionnier à l’origine de la création de chacune de ces sociétés continue de vivre au sein même de la culture Boeing.

Célébrez avec nous le centenaire !