Les politiques d’approvisionnement mises en place par Boeing concernent les achats de biens et services offrant la qualité requise, dans les quantités appropriées, au juste prix et auprès des meilleures sources.

Toutes les décisions que nous prenons en matière d’achats respectent les lois, réglementations et obligations contractuelles applicables. Tous les fournisseurs et leurs représentants sont traités avec équité et impartialité.

Chaque division de Boeing définit ses propres exigences en matière d’achats et sélectionne ses propres sources d’approvisionnement. Dans certains cas, des accords sont conclus au niveau du Groupe afin de répondre aux besoins de plusieurs divisions.

Nos fournisseurs, ou fournisseurs potentiels, doivent contacter Boeing par l’intermédiaire du service Gestion des fournisseurs (Supplier Management). Seul ce service est habilité à négocier des contrats d’achats pour le compte de Boeing.

Notre Groupe insiste sur l’importance des appels d’offres en tant que bonne pratique commerciale. Pour Boeing, l’aptitude, la capacité, l’intégrité, la situation financière, la localisation géographique, les performances, la fiabilité, la qualité des produits, les livraisons et, de façon générale, les relations établies entre clients et fournisseurs, représentent des critères clés dans l’évaluation d’un fournisseur potentiel, avant et pendant un contrat d’achat.

Boeing s’engage à privilégier l’utilisation d’outils et de services électroniques pour partager des informations, échanger des technologies et mieux collaborer avec ses fournisseurs. Boeing est un partenaire fondateur d’Exostar, la plate-forme d’échanges commerciaux sur Internet dédiée aux industries de l’aéronautique et de la défense. Nous encourageons nos fournisseurs à s’enregistrer sur le site d’Exostar et à rejoindre cette plate-forme. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.exostar.com.