• Boeing publie ses résultats du troisième trimestre 2019

• Boeing poursuit son étroite coopération avec les autorités de réglementation et ses clients du monde entier en vue d’assurer le retour en service du 737 MAX en toute sécurité.
    • Le chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars reflète la baisse des livraisons du 737 et la hausse du volume d’activité des divisions Défense (BDS) et Services (BGS).
    • Le bénéfice par action ressort à 2,05 dollars selon les normes comptables GAAP et à 1,45 dollar selon les normes comptables non-GAAP.
    • Le cash-flow opérationnel a atteint (2,4) milliards de dollars ; le Groupe a versé 1,2 milliard de dollars en dividendes.
    • Le carnet de commandes total s’élève à 470 milliards de dollars et compte près de 5 500 avions commerciaux.
    • La trésorerie disponible et les titres négociables totalisent 10,9 milliards de dollars et assurent une importante liquidité.

CHICAGO,  le 23 octobre 2019 - Au troisième trimestre 2019, Boeing [NYSE: BA] a réalisé un chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars pour un bénéfice par action de 2,05 dollars selon les normes comptables GAAP et de 1,45 dollar selon les normes comptables non-GAAP. Ces chiffres reflètent une baisse des livraisons d’avions Boeing 737 partiellement compensée par l’augmentation du volume d’activité des divisions Défense (BDS) et Services (BDS). Boeing a généré un cash-flow opérationnel de (2,4) milliards de dollars et versé 1,2 milliard de dollars en dividendes.

En ce qui concerne le 737 MAX, Boeing a développé des mises à jour pour les logiciels et la formation des pilotes et continue de collaborer avec l'Administration fédérale de l'aviation américaine (FAA) et les autorités aéronautiques civiles du monde entier pour finaliser les dernières étapes nécessaires à la certification du 737 MAX et préparer son retour en service commercial. Ces autorités de réglementation détermineront le calendrier et les conditions du retour en service dans leurs juridictions respectives.

Pour établir ses résultats du troisième trimestre, le Groupe s'est appuyé sur l'hypothèse selon laquelle la remise en service du 737 MAX sera approuvée par les autorités de réglementation à partir du quatrième trimestre 2019 avec une augmentation progressive des cadences de production du 737 de 42 à 57 unités par mois d'ici à la fin de l'année 2020.

« Notre première priorité demeure la remise en service en toute sécurité du 737 MAX, et nous accomplissons des progrès réguliers dans ce sens », a déclaré Dennis Muilenburg, Directeur Général de Boeing. « Nous avons par ailleurs pris plusieurs mesures visant à renforcer nos actions en faveur de la sécurité de nos produits et de nos services. Nous continuerons à honorer les engagements pris vis-à-vis de nos clients et à saisir de nouvelles opportunités en élevant systématiquement nos valeurs de sécurité, de qualité et d'intégrité au premier plan. »

Retrouvez l'intégralité du communiqué en anglais sur Boeing.com.