• Temps forts de Boeing au salon du Bourget 2019

LE BOURGET, FRANCE,  le 20 juin 2019 - Tout au long du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2019, Boeing a confirmé son engagement auprès de ses clients, fournisseurs et partenaires industriels, réitérant le respect de ses valeurs fondamentales que sont la sécurité, la qualité et l’intégrité.

Cette 53e édition du salon Bourget a également permis à Boeing de répondre aux questions concernant le 737 MAX et de partager les progrès accomplis alors que le Groupe prépare la remise en service en toute sécurité de cet avion.

Au cours du salon, Boeing :

• a publié ses perspectives de marché (BMO), qui évaluent le marché de l’aviation commerciale et de la défense à 8 700 milliards de dollars d’ici à 2028 ;
    • enregistré des commandes et des engagements d’achat, et signé des accords concernant des avions commerciaux et les services connexes ;
    • fait état d’opportunités internationales dans les domaines des ventes et des services de défense pour les programmes T-X (formation), F-15EX, F/A-18, P-8 et KC-46, entre autres plateformes ;
    • partagé sa vision de l’écosystème de la mobilité du futur, et notamment des véhicules aériens autonomes (Passenger Air Vehicle — PAV) dédiés au transport de passagers ou de marchandises ;
    • affirmé son engagement en faveur de la durabilité de l’aviation commerciale au côté de plusieurs Directeurs Technologies (CTO) représentant les plus grands noms de l’industrie aéronautique ;
    • et annoncé un investissement d’un million de dollars au bénéfice de l’industrie brésilienne des carburants aéronautiques durables.

Boeing Aviation commerciale (BCA)

Boeing, ainsi que des compagnies aériennes et des exploitants, ont annoncé des commandes, des engagements d’achat et des lettres d’intention.

Annonces de clients (aviation commerciale et services)
    Client Quantité / Modèle Valeur (prix catalogue)
    International Airlines Group 200 Boeing 737 MAX (MAX 8 / MAX 10) Plus de 24 milliards de dollars
    Korean Airlines 20 Boeing 787 Dreamliner (787-9 / 787-10) 6,3 milliards de dollars
    Korean Airlines 10 Boeing 787-10 Dreamliner (location via Air Lease Corporation) N/A
    Air Lease Corporation 5 Boeing 787-9 Dreamliner 1,5 milliard de dollars
    Qatar Airways 5 Boeing 777 Cargo (Freighters) 1,8 milliard de dollars
    China Airlines Jusqu’à 6 Boeing 777 Cargo Non dévoilé
    Turkmenistan Airlines 1 Boeing 777-200LR à rayon d’action étendu 346,9 millions de dollars
    ASL Aviation Holdings 10 Boeing 737-800BCF (Boeing Converted Freighters) convertis en avions cargo) Non dévoilé
    GECAS 10 Boeing 737-800BCF convertis en avions-cargo Non dévoilé
    GECAS 15 Boeing 737-800BCF convertis en avions-cargo Non dévoilé

Boeing Défense, Espace & Sécurité (BDS)

Au Bourget, Boeing a présenté plusieurs opportunités de ventes et de services à l’international portant sur plusieurs plateformes de défense et tout particulièrement le système de formation T-X, l’avion de chasse F-15EX, l’avion de chasse et d’attaque F/A-18 Super Hornet, l’avion de patrouille maritime P-8 Poseidon et le ravitailleur KC-46, exposé pour la première fois dans le cadre d’un salon aéronautique international.

Boeing Global Services (BGS)

Boeing a enregistré des commandes et conclu des accords de services dans les domaines commerciaux et militaires :

• contrats de services d’approvisionnement pour la réparation des pales de rotor de l’hélicoptère de transport lourd CH-47 Chinook ; l’entretien de trains d’atterrissage ; la fourniture de consommables et pièces de rechange ; les solutions chimiques ; les ensembles de pièces, etc.
    • plus de 100 millions de dollars en contrats portant sur l’acquisition de sa solution numérique Boeing Analytx
    • premier accord « hors-plateforme » signé par l’entreprise pour la fourniture de pièces détachées pour les avions Airbus et Boeing de la flotte British Airways