• Adient Aerospace, la coentreprise formée par Boeing et Adient, annonce le début de ses activités

    • Adient Aerospace a obtenu l’approbation réglementaire pour développer, fabriquer et commercialiser des sièges destinés aux compagnies aériennes et aux sociétés de location d’avions.
    • Alan Wittman occupera le poste de Directeur Général

    SEATTLE,  le 16 octobre 2018 - Boeing et Adient annoncent ce jour que leur coentreprise Adient Aerospace est à présent opérationnelle, suite à l’obtention des autorisations réglementaires requises. Les deux sociétés ont nommé Alan Wittman au poste de Directeur Général et constitué l’équipe dirigeante qui aura pour mission de répondre aux besoins d’un secteur qui exige davantage de sièges de meilleure qualité. Selon les analystes, le marché des sièges d’avions commerciaux passera d’environ 4,5 à 6 milliards de dollars entre 2017 et 2026.

    « La société Adient Aerospace est à présent officiellement opérationnelle et prête à offrir à ses clients et aux passagers une meilleure expérience de bord avec des sièges de grande qualité », a déclaré Alan Wittman, Directeur Général d’Adient Aerospace. « Nous concentrons nos efforts sur le confort, le savoir-faire et l’excellence opérationnelle pour différencier nos produits et nos services, et mettrons tout en œuvre pour proposer un plus vaste choix et répondre de façon optimale aux attentes de l’industrie aéronautique commerciale. »

    La coentreprise formée par Boeing, premier groupe aéronautique mondial, et Adient, leader mondial sur le marché des sièges automobiles, développe une gamme de produits destinés aux avions neufs ou montés en rétrofit. Adient Aerospace a ouvert un centre de service client dans la région de Seattle (État de Washington) et construit actuellement un centre de développement de produits à Kaiserslautern (Allemagne) dans le prolongement des activités menées aux termes d’un accord signé par les deux sociétés en 2017. Dans un premier temps, Adient Aerospace réalisera des fauteuils convertibles en lits (« lie-flat ») pour la classe affaires des avions gros porteurs.

    Alan Wittman, Directeur Général d’Adient Aerospace, occupait jusqu’alors le poste de directeur des opérations commerciales (Business Operations) du programme Dreamliner 787 de Boeing. L’équipe dirigeante d’Adient Aerospace se compose comme suit :

    • Jason Fahlbush (Adient), directeur de l’exploitation
    • Jörg Kaib (Adient), directeur financier
    • Gary Senechal (Boeing), vice-président, Ventes et marketing
    • Stefanie Rautio (Boeing), vice-présidente, Certification et conformité réglementaire
    • Frank Toenniges (Adient), VP Ingénierie

    À propos de Boeing

    Boeing est le premier groupe mondial d’aéronautique et l’un des premiers constructeurs d’avions civils, ainsi que de systèmes de défense, de sécurité et spatiaux. Exportateur américain de premier plan, Boeing compte parmi ses clients des compagnies aériennes, le gouvernement américain et des gouvernements alliés dans plus de 150 pays. La gamme de produits et services spécialisés de Boeing inclut des avions civils et militaires, des satellites, des systèmes d’arme, des systèmes électroniques et de défense, des lanceurs, des systèmes informatiques et de communications de pointe, ainsi que des services de formation et de logistique.

    À propos d’Adient

    Adient est un leader mondial sur le marché des sièges automobiles. Avec 85 000 salariés et 238 usines de production et de montage dans 34 pays du monde entier, Adient produit et fournit des sièges automobiles pour toutes les catégories de véhicules et les principaux équipementiers (OEM). Notre expertise couvre toutes les étapes du processus de fabrication, des systèmes de sièges complets pour l’automobile aux composants individuels. Nos compétences intégrées en interne permettent de suivre les produits de la phase de recherche jusqu’à la production, en passant par la conception et l’ingénierie. Les sièges fabriqués par Adient équipent plus de 25 millions de véhicules par an.Boeing est la plus grande entreprise aéronautique du monde et le premier constructeur d’avions commerciaux et de systèmes de défense, d’espace et de sécurité. Au Royaume-Uni, Boeing emploie plus de 2 200 personnes sur de nombreux sites de Glasgow (Écosse) à Gosport, près de Portsmouth, et fait appel à plus de 250 fournisseurs britanniques pour un chiffre d’affaires 2017 de 1,8 milliard de livres sterling avec des fournisseurs de rang 1. Boeing UK contribue à plus de 29 000 emplois directs et indirects par ses activités, ses achats et ses dépenses en faveur de la chaîne d’approvisionnement. En 2018, Boeing fête 80 années de partenariat avec le Royaume-Uni, les forces armées, l’industrie manufacturière et l’industrie aéronautique britanniques. Aujourd’hui, le Royaume-Uni demeure un marché d’une grande importance, une base de fournisseurs majeure et une source de partenaires technologiques qui compte parmi les plus innovants au monde.