• Premier vol réussi pour le Boeing 737 MAX 7

    Seattle, État de Washington,  le 19 mars 2018 - Boeing annonce que son nouveau 737 MAX 7 a effectué son premier vol avec succès le vendredi 16 mars 2018, conformément au calendrier. L’avion va à présent entamer un programme complet d’essais en vol qui mènera à sa certification et à sa livraison en 2019.

    « Tout ce que nous avons vu au cours du vol effectué aujourd’hui montre que le MAX 7 fonctionne exactement comme prévu », a déclaré Keith Leverkuhn, vice-président et directeur général du programme 737 MAX, Boeing Aviation Commerciale. « Je sais que nos clients apprécieront les capacités et les performances que ce nouvel avion apportera à leurs flottes. »

    Piloté par Jim Webb et Keith Otsuka, chefs pilotes en charge des évaluations et des essais en vol, l’avion a accompli avec succès un vol de 3 heures et 5 minutes, décollant à 10h17 (heure locale) de la piste de Renton, à proximité de Seattle (État de Washington), et atterrissant à 13h22 sur le tarmac de Boeing Field, à Seattle. L’avion a été soumis à un ensemble d’essais concernant ses commandes de vol, ainsi que la vérification de ses systèmes et de sa maniabilité.

    Troisième et dernier membre en date de la famille 737 MAX de Boeing, le Max 7 est conçu pour accueillir jusqu’à 172 passagers et parcourir une distance franchissable maximale de plus de 7 130 km (3 850 nautiques), ce qui constitue le plus long rayon d’action de la famille MAX. Il est conçu pour offrir des performances exceptionnelles aux compagnies aériennes qui desservent des aéroports situés à haute altitude et où les températures sont très élevées.

    « Avec le MAX 7, les compagnies aériennes disposeront d’un avion efficient pour ouvrir et desservir des marchés à faible densité de trafic et des aéroports d’accès difficile, tout en profitant des différents avantages inhérents à la famille 737 MAX », a déclaré Randy Tinseth, vice-président du marketing, Boeing Aviation Commerciale.

    Le MAX 7 surclasse également ses concurrents en transportant 12 passagers de plus que l’A319neo sur une distance supérieure de 740 kilomètres avec des coûts en carburant inférieurs de 7 %.

    Les avions de la famille 737 MAX sont équipés des derniers moteurs LEAP-1B de CFM International, des ailettes marginales Advanced Technology conçues par Boeing, de l’aménagement en cabine Boeing Sky Interior, d’écrans de grandes dimensions dans le poste de pilotage, ainsi que d’autres caractéristiques qui assurent le plus haut niveau d’efficacité, de fiabilité et de confort passagers sur le marché des monocouloirs.

    Le 737 MAX est l’avion qui s’est vendu le plus rapidement de l’histoire de Boeing, accumulant à ce jour plus de 4 300 commandes de la part de 93 clients à travers le monde.

    Pour plus d’informations, visitez les sites www.boeing.fr/737-max (en français) et www.boeing.com/737max (en anglais).

    Télécharger des photos du MAX 7 : boeing.mediaroom.com

    Télécharger une vidéo du décollage : http://bit.ly/2pggYNg