• Boeing Business Jets étoffe son carnet de commandes avec de nouvelles ventes

    Avec quatre nouvelles commandes en 2018, la famille d’avions d’affaires leader sur le marché secteur confirme son succès commercial

    GENÈVE,  le 28 mai 2018 - Boeing Business Jets (BBJ), l’entité de Boeing spécialisée dans l’aviation d’affaires, a enregistré quatre nouvelles commandes en 2018, soulignant l’engouement de la clientèle de très haut de gamme pour sa gamme d’avions dotés d’une cabine ultra-spacieuse et d’un long rayon d’action, a annoncé le Groupe à l’occasion du salon EBACE 2018 qui a lieu à Genève (Suisse) du 29 au 31 mai.

    Les nouvelles commandes engrangées cette année font suite à un impressionnant millésime 2017, au cours duquel 16 avions Boeing Business Jets ont été achetés.

    « Nous nous réjouissons du vif intérêt que portent les clients à la famille de jets d’affaires de Boeing, avec à la clé de nouvelles commandes et un carnet de commandes en hausse », a déclaré Greg Laxton, directeur du programme Boeing Business Jets. « Nos clients exigent davantage d’espace et une autonomie accrue, ce qui favorise la croissance du marché des avions dotés d’une cabine spacieuse. »

    Deux des quatre commandes comptabilisées cette année concernent le BBJ MAX ; elles s’ajoutent à un carnet de commandes de 19 avions et font du BBJ MAX l’un des jets d’affaires les plus vendus de l’histoire.

    Dérivé du nouveau 737 MAX, le BBJ MAX se distingue par une consommation de carburant inférieure de 14 % grâce à l’utilisation de moteurs avancés et à une aérodynamique optimisée. Ce modèle est également équipé d’un poste de pilotage inspiré du 787 avec planche de bord tout-écran et d’une multitude de nouveaux systèmes avancés.

    Avec les avions de la famille BBJ MAX, les clients disposent d’un rayon d’action, d’un confort et d’un espace en cabine supérieurs aux jets d’affaires de leur catégorie. Le BBJ MAX se caractérise par une distance franchissable de 12 964 km et bénéficie d’une pressurisation en cabine plus confortable, ainsi que d’un aménagement sur mesure afin de satisfaire aux exigences de chaque client.

    « Ses hautes performances constituent un atout commercial décisif pour le BBJ MAX. Cet avion répond parfaitement aux attentes d’une clientèle exigeante qui veulent voler plus loin et sans escale », a ajouté Greg Laxton.

    Boeing a célébré l’envol du premier BBJ MAX 8 en avril 2018. D’autres avions de la famille BBJ MAX seront livrés au cours des prochains mois.

    À propos de Boeing Business Jets

    Boeing Business Jets (BBJ) propose une gamme d’avions long-courriers à cabine ultra-large spécialement aménagés pour les vols privés ou d’affaires, l’affrètement de vols VIP ou le transport de chefs d’État. Le portefeuille de produits comprend la famille BBJ MAX, ainsi que des versions hautes performances des Boeing 787 Dreamliner, 777 et 747-8. Depuis son lancement en 1996, Boeing Business Jets a enregistré 259 commandes et livré 233 appareils.

    Dérivé du Boeing 737-700 Nouvelle Génération, l’avion de démonstration BBJ a remporté le prestigieux trophée International Yacht and Aviation Award 2018 dans la catégorie Design et aménagement intérieur (Interior Design/VIP Completion).

    Pour plus d’informations : www.boeing.com/bbj.