• Boeing verse 5 millions de dollars en faveur de l’enseignement des disciplines STIM en Europe

Cet investissement a pour but d’accompagner le développement du concept des « Newton Rooms » dans neuf pays d’Europe, dont la France

Farnborough, Royaume-Uni,  le 16 juillet 2018 - Boeing annonce ce jour un investissement de 5 millions de dollars en faveur de Newton Europe dans le but de créer des « salles Newton » dédiées à l’enseignement des disciplines STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) dans neuf pays européens.

Imaginées par l’organisation sans but lucratif FIRST Scandinavia, les Newton Rooms sont des salles de classe thématiques qui intègrent les technologies les plus récentes et sont dédiées à l’apprentissage par l’expérience. L’investissement effectué par Boeing sur plusieurs années permettra d’établir des salles Newton au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, en Italie, en Espagne, en Belgique, en Pologne et en Suède.

« Les méthodes d’enseignement éprouvées et les environnements éducatifs pratiques en immersion proposés par Newton aideront les innovateurs de demain à mener de belles carrières dans les domaines d’applications des disciplines STIM qui existent en grand nombre chez Boeing », a déclaré Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing. « En plus de notre investissement financier, les membres des équipes Boeing au Royaume-Uni et dans toute l’Europe continueront de consacrer bénévolement une partie de leur temps et de leur talent à la création d’opportunités d’apprentissage novatrices et engageantes au profit des élèves. »

Les sommes investies financeront plusieurs concepts de salles Newton grâce auxquelles les élèves du primaire et du secondaire en Europe pourront bénéficier d’un apprentissage expérientiel de haute qualité dans les disciplines STIM :

• Boeing Newton Flight Academy : Une salle de classe permanente utilisée pour enseigner les concepts STIM liés à l’aviation, avec des simulateurs de vol complets (FFS) fabriqués en Espagne.
    • Salles « Newton Room » Boeing : Une salle de classe thématique et permanente à la pointe de la technologie axée sur l’apprentissage par l’expérience. Parmi les thèmes potentiels figurent l’espace, les biocarburants, les matériaux de pointe et la production industrielle avancée.
    • Salles « Newton Room Boeing » mobiles : Un jeu de panneaux de simulation de vol et de matériel pédagogique permettant de reconstituer une salle Newton temporaire dans n’importe quel espace adapté.

Depuis 2013, Boeing participe à la mise en place de ces trois concepts Newton au Danemark, en Norvège et aux Pays-Bas. L’organisation sans but lucratif FIRST Scandinavia exploite avec succès quarante salles Newton supplémentaires en Norvège.

Les sommes investies par Boeing seront également utilisées pour financer un ensemble complet de ressources et de supports d’apprentissage, ce qui permettra aux enseignants d’intégrer l’expérience Newton dans leur programme pédagogique de base. L’ensemble du matériel est mis gratuitement à la disposition des enseignants et des élèves.