• Boeing annonce la sortie d’usine du premier 737 MAX 7

• Ce monocouloir, qui affiche le plus long rayon d’action de la famille MAX, débutera sa campagne d’essais en vol au cours des prochaines semaines.
    • Le premier exemplaire devrait être livré à Southwest Airlines en 2019

RENTON, État de Washington,  le 5 février 2018 - Boeing vient de franchir une nouvelle étape importante dans le développement de ses programmes aéronautiques avec la sortie d’usine du premier 737 MAX 7 devant des milliers d’employés du site de Renton, dans l’État de Washington.

Le 737 MAX 7 est le troisième et le tout dernier membre de la famille 737 MAX de Boeing à sortir de la chaîne d’assemblage. Cet appareil est conçu pour accueillir jusqu’à 172 passagers avec une distance franchissable maximale de plus de 7 130 km (3 850 nautiques), ce qui constitue le plus long rayon d’action de la famille MAX.

Grâce aux améliorations technologiques dont il bénéficie, le MAX 7 peut parcourir 1 850 km (1 000 NM) de plus et de transporter davantage de passagers que son prédécesseur, le 737-700, tout en réduisant les coûts de carburant de 18 % par siège.

Le MAX 7 surclasse également ses concurrents en transportant 12 passagers de plus que l’A319neo sur une distance supérieure de 740 km (400 NM), avec des coûts d’exploitation par siège inférieurs de 7 %.

« Le Boeing 737 MAX 7 complètera idéalement la flotte des compagnies aériennes qui desservent les aéroports situés à haute altitude ou dans des zones écartées. Nous sommes impatients de démontrer la flexibilité et le rayon d’action exceptionnels de cet avion », a déclaré Keith Leverkuhn, vice-président et directeur général du programme 737 MAX, Boeing Aviation Commerciale. « Le MAX 7 est le troisième membre de la famille 737 MAX lancé avec succès par notre équipe en seulement trois ans. C’est un exploit phénoménal qui témoigne du dévouement sans faille de toute l’équipe 737. »

Le premier MAX 7 va à présent entrer dans la phase de vérification des systèmes, de ravitaillement en carburant et de fonctionnement des moteurs sur la ligne de vol de Renton. L’appareil, le premier des deux MAX 7 utilisés pour ces tests, débutera sa campagne d’essais en vol au cours des prochaines semaines.

Le 737 MAX 7 devrait entrer en service en 2019 dans la livrée de Southwest Airlines, sa compagnie de lancement.

Les avions de la famille 737 MAX sont conçus pour offrir des performances exceptionnelles, avec un coût par siège réduit et un rayon d’action étendu qui permettra d’ouvrir de nouvelles destinations sur le marché des monocouloirs. Le MAX 8 est exploité depuis l’année dernière par des compagnies clients du monde entier, tandis que les premières livraisons du MAX 9 auront lieu au cours des prochains mois. Enfin, le MAX 10 a été lancé au dernier Salon du Bourget ; il devrait entrer en service en 2020.

Le 737 MAX est l’avion qui s’est vendu le plus rapidement dans l’histoire de Boeing, avec à ce jour plus de 4 300 commandes de 92 clients à travers le monde.

Informations complémentaires sur la famille 737 MAX : boeing.fr/nos-produits-et-services/boeing-aviation-commerciale/737-max.page.

Pour télécharger des informations complémentaires, des photos et des vidéos de la famille 737 MAX, cliquez ici : http ://bit.ly/2sbRstD.