• Boeing achève la configuration finale du 737 MAX 10

Le quatrième et dernier membre de la famille 737 MAX est sur la bonne voie pour être livré à partir de 2020

SINGAPOUR,  le 6 février 2018 - À l’occasion du Salon de Singapour, Boeing annonce que le programme MAX de Boeing vient de franchir une étape importante avec l’achèvement de la configuration finale du 737 MAX 10. Cette étape valide ainsi la totalité des exigences de conception du plus grand modèle de la famille de monocouloirs de Boeing.

« Les actions entreprises pour atteindre cet objectif feront du MAX 10 le plus efficient et le plus rentable des monocouloirs jamais lancés sur le marché », a déclaré Randy Tinseth, vice-président du marketing de la division Boeing Aviation Commerciale. « Nous continuons de travailler en étroite collaboration avec les compagnies clientes pour leur apporter les avantages promis en matière de performances et d’efficacité. »

Avec un fuselage allongé de 167,5 cm (66 pouces) par rapport au 737 MAX 9, le MAX 10 va à présent entrer en phase de conception détaillée, avant le début de la production. Ce modèle pourra transporter jusqu’à 230 passagers, avec à la clé un coût par trajet et un coût par siège-kilomètre tous deux inférieurs de 5 % par rapport à ses concurrents.

Lancé avec succès au Salon du Bourget 2017, le MAX 10 compte aujourd’hui plus de 416 commandes et engagements d’achat de la part de 18 clients du monde entier. Les premières livraisons sont prévues en 2020.

Le MAX 10 rejoindra prochainement les autres membres de la famille 737 MAX. Le premier MAX 7, dont la sortie du hangar de peinture a eu lieu début février, commencera bientôt sa campagne d’essais en vol. Entré en service en 2017, le MAX 8 a déjà transporté plus d’1,8 million de passagers, tandis que le premier MAX 9 devrait être livré au cours des prochaines semaines.

Les avions de la famille 737 MAX sont conçus pour offrir aux compagnies clientes des performances exceptionnelles avec un coût par siège réduit et un rayon d’action étendu qui leur permettront d’ouvrir de nouvelles destinations sur le marché des monocouloirs. Les avions de la famille 737 MAX sont équipés des derniers moteurs LEAP-1B de CFM International, des ailettes marginales Advanced Technology conçues par Boeing, de l’agencement intérieur Boeing Sky Interior, d’écrans de grandes dimensions dans le poste de pilotage, ainsi que d’autres caractéristiques qui assurent le plus haut niveau d’efficacité, de fiabilité et de confort passagers sur le marché des monocouloirs.

Le 737 MAX est l’avion qui s’est vendu le plus rapidement de l’histoire de Boeing, accumulant à ce jour plus de 4 300 commandes de la part de 92 clients à travers le monde.

Pour plus d’informations, visitez les sites www.boeing.fr/737-max (en français) et www.boeing.com/737max (en anglais).