• Boeing Services Globaux enregistre près d’un milliard de dollars de commandes au Salon aéronautique de Singapour

    • Ces commandes démontrent le vif intérêt que les services de Boeing suscitent en Asie-Pacifique
    • Les commandes annoncées à Singapour couvrent l’ensemble du portefeuille de BGS : pièces de rechange, modifications et maintenance, formation et analyse des données avec Boeing AnalytX

    SINGAPOUR,  le 6 février 2018 - Lors du salon aéronautique de Singapour, la division Boeing Services Globaux (BGS) a annoncé des prises de commandes évaluées à plus de 900 millions de dollars. Ces services permettront aux compagnies et aux partenaires de la Société d’atteindre un niveau d’excellence maximum dans un environnement aéronautique où règne actuellement une vive concurrence.

    « Boeing met tout en œuvre pour aider ses clients à optimiser les performances de leurs flottes et abaisser les coûts d’exploitation tout au long du cycle de vie de leurs avions », a déclaré Stan Deal, président et CEO de Boeing Services Globaux (BGS). « Les prévisions de croissance des services aéronautiques dans la région Asie-Pacifique ouvrent de nouvelles possibilités de partenariat avec les industries locales, ce qui permet de mieux comprendre les principaux besoins de la région, d’investir dans de nouveaux moyens pour y répondre et de les mettre rapidement sur le marché. »

    Les accords d’aujourd’hui couvrent les quatre domaines de compétences de la division BGS, à savoir la chaîne des fournisseurs (pièces de rechange) ; l’ingénierie, les modifications et la maintenance ; l’aviation numérique et l’analyse des données ; la formation et les services professionnels.

    Les principaux accords signés dans la région sont les suivants :

    • All Nippon Airways a signé un contrat portant sur l’échange de 36 trains d’atterrissage du 787.
    • China Southern Airlines et Guangzhou Aircraft Maintenance Engineering Company Limited (GAMECO) ont signé un accord visant à développer les installations de service pour le portefeuille Boeing Global Fleet Care, ainsi qu’à perfectionner les moyens de réparation de composants et pièces composites.
    • Malaysia Airlines a signé un accord portant sur l’échange de 48 trains d’atterrissage pour le 737 Next-Generation. Dans le cadre du programme Landing Gear Exchange, les compagnies reçoivent un train d’atterrissage révisé et certifié provenant d’un stock de pièces géré par Boeing ; les composants stockés et les pièces de rechange correspondantes sont expédiés sous 24 heures.
    • Nippon Cargo Airlines a signé un accord de cinq ans concernant le renouvellement des services de cartographie et des applications pour sacoches électroniques de vol (EFB) dans le but d’optimiser la navigation et les opérations aériennes de sa flotte de Boeing 747.
    • Royal Brunei Airlines a paraphé un accord pour le réaménagement de l’étage de repos réservé au personnel de cabine (OFCR) sur cinq Boeing 787-8. Les modifications réalisées par Boeing Shanghai permettront à la compagnie d’exploiter ses 787-8 sur des lignes long-courriers, avec à la clé une souplesse d’exploitation accrue pour la flotte et la compagnie.
    • SilkAir a signé un accord portant sur la réception de services matériels personnalisés pour 54 appareils de sa flotte de 737 MAX et 737 NG. Ces services (Fleet Material Services) concernent les programmes relatifs aux composants (Components Services), à la gestion intégrée des équipements (IMM — Integrated Material Management) et aux pièces choisies par les clients (Customer Furnished Parts), et permettent aux clients de s’adresser à un unique interlocuteur pour la fourniture des pièces.
    • Singapore Airlines a signé un contrat concernant l’utilisation de l’Electronic Logbook (ELB) sur sa flotte de 777 et 787. Proposé sous forme d’application intégrée à la sacoche électronique de vol (EFB) de Boeing, ce logbook électronique remplace les carnets de vol classiques par des registres numériques, ce qui améliore la fiabilité et l’efficacité opérationnelle tout en réduisant les interruptions de service.
    • La Defense Science & Technology Agency de Singapour a signé un accord en vue de s’engager dans des activités de recherche et d’expérimentation utilisant son offre de solutions d’analyse de données Boeing AnalytX.

    Principaux accords annoncés par BGS au Salon de Singapour :

    • Alaska Airlines a signé un accord renouvelant l’utilisation de la solution d’élaboration de plans de vol Jeppesen Flight Planning sur sa flotte de 737.
    • Biman Bangladesh Airlines a étendu l’utilisation du programme Components Services de Boeing ; ce service accompagnera l’introduction des nouveaux 787 qui rejoindront sa flotte en août prochain tout en élargissant et en étendant la couverture en services de composants dont bénéficient actuellement ses flottes de 737 et 777. Avec cette extension de service, les trois types de Boeing exploités par Biman bénéficieront du programme CSP (Component Services Program).
    • DHL a commandé un Boeing 767-300ER converti pour le transport de fret. Les conversions cargo de Boeing transportent du fret de haute densité sur de longues distances, ainsi que du fret expédié par des sites de commerce électronique sur des lignes intérieures et régionales.
    • Honeywell Aerospace a signé un contrat portant sur l’extension de l’accord de support produits conclu avec Aviall qui devient le distributeur exclusif des produits d’Honeywell Aerospace jusqu’en 2022 ; cet accord couvre les produits d’éclairage intérieur et extérieur pour l’ensemble des activités commerciales après-ventes. Parmi les produits couverts figurent des indicateurs, des voyants et autres composants utilisés sur les avions de ligne.
    • Le groupe Lufthansa a signé un accord pour l’échange et la révision de 25 trains d’atterrissage concernant les flottes de Boeing 777-200F et 777-300ER d’AeroLogic, Lufthansa Cargo et Swiss International Airlines. Ce service évite aux compagnies de sous-traiter, planifier et gérer le processus de révision.
    • La division Aircraft Wheel & Brake (AWB) de Parker Aerospace a signé un contrat de cinq ans avec Aviall pour la distribution de sa gamme de produits Cleveland Wheels & Brakes. Aviall planifiera, entreposera et commercialisera ces produits dans son réseau, ainsi que dans l’ancien réseau de distributeurs directs de Parker AWB.
    • Tianjin Air Capital et AerData ont signé un contrat concernant STREAM (Secure Technical Records for Electronic Asset Management), un outil conçu pour transformer les opérations en numérisant les documents imprimés. Ce contrat couvre une flotte de plus de 50 avions.
    • Tunisair a signé un contrat pour l’intégration des services Jeppesen Aviator sur iPad dans ses opérations en vol, réduisant ainsi le temps passé par les pilotes à saisir des données et à accéder à des applications individuelles.

    À propos de Boeing Global Services

    La division Services Globaux, dont le siège social se trouve à Plano, au nord de Dallas (Texas), intègre au sein d’une entité unique axée sur la satisfaction des clients les services destinés aux secteurs de l’aviation civile, des agences gouvernementales et de l’espace. Troisième entité de Boeing, la division Services Globaux (BGS) propose des services agiles et compétitifs aux clients commerciaux et gouvernementaux du monde entier.