• Boeing lance le BBJ 777X, l’avion d’affaires qui affiche le plus long rayon d’action du marché

    Ce nouvel avion pourra relier pratiquement n’importe quelles villes à travers le monde

    Boeing Business Jets annonce par ailleurs une nouvelle commande pour son best-seller, le BBJ MAX

    DUBAI, Émirats arabes unis,  le 10 décembre 2018 - Boeing Business Jets, l’entité de Boeing spécialisée dans l’aviation d’affaires, annonce le lancement du BBJ 777X, un nouvel avion capable de parcourir sans escale une distance supérieure à la moitié du globe, soit davantage que tout avion d’affaires à ce jour.

    « Nos clients les plus exigeants souhaitent voyager en disposant du plus haut niveau de confort et d’un espace maximum, ainsi que rallier leur destination sans escale. Le nouveau BBJ 777X pourra répondre à ces exigences comme aucun autre avion avant lui, redéfinissant ainsi le concept de voyages VIP sur de très longues distances », a déclaré Greg Laxton, Président de Boeing Business Jets, lors du salon organisé tous les deux ans par la Middle East Business Aviation Association (MEBAA).

    Les clients ont le choix entre deux modèles : le BBJ 777-8 et le BBJ 777-9. Le BBJ 777-8 affiche le plus long rayon d’action (21 570 km) et dispose d’une spacieuse cabine de 302,5 mètres carrés.

    Pour sa part, le BBJ 777-9 conjugue une cabine encore plus vaste (342,7 mètres carrés) et un rayon d’action de 20 370 km. Cette variante bénéficie en outre d’options d’aménagement intérieur quasiment illimitées afin d’offrir à ses passagers un niveau de confort incomparable sur de très longues distances.

    Afin de démontrer la polyvalence inhérente à la spacieuse cabine du cet avion, BBJ a dévoilé les concepts intérieurs réalisés par trois grandes agences de design : Greenpoint Technologies, Jet Aviation et Unique Aircraft Design. Chaque concept montre comment le BBJ 777X peut être transformé en fonction des goûts spécifiques à chaque client VIP.

    Lors du salon aéronautique de Dubaï, Boeing a exposé les points forts de sa flotte d’avions BBJ, qui vient d’enregistrer une nouvelle commande de la part d’un client non identifié, portant à 21 le nombre total d’avions BBJ MAX commandés.

    Dérivé du 737 MAX, le best-seller de Boeing, le BBJ MAX se distingue par une cabine trois fois plus spacieuse que la plupart de ses concurrents, une pressurisation en cabine plus confortable et un rayon d’action de 12 964 km.

    À propos de Boeing Business Jets

    Boeing Business Jets (BBJ) propose une gamme d’avions long-courriers à cabine ultra-large spécialement aménagés pour les vols privés ou d’affaires, l’affrètement de vols VIP ou le transport de chefs d’État. Le portefeuille de produits comprend la famille BBJ MAX, ainsi que des versions hautes performances des Boeing 787 Dreamliner, 777 et 747-8. Depuis son lancement en 1996, Boeing Business Jets a enregistré 261 commandes et livré 234 appareils. Pour plus d’informations : www.boeing.com/bbj.