• Boeing annonce de solides résultats pour le premier trimestre 2018 et revoit à la hausse ses prévisions de cash-flow et bénéfices par action

    Suivez la conférence en ligne à destination des analystes et journalistes à 16h30 ici ou au +1 612-288-0337 (mot de passe : Boeing)

    CHICAGO,  le 25 avril 2018 - 

    • Le chiffre d’affaires s’est élevé à 23,4 milliards de dollars, reflétant la livraison de 184 avions commerciaux et l’augmentation du volume d’activité des divisions Défense et Services.
    • Le bénéfice par action GAAP est ressorti à 4,15 dollars et le bénéfice par action non-GAAP à 3,64 dollars grâce à de solides performances dans l’ensemble de l’entreprise.
    • Le cash-flow opérationnel a atteint 3,1 milliards de dollars ; Boeing a racheté 8,9 millions d’actions pour un montant de 3,0 milliards de dollars.
    • Le carnet de commandes en augmentation s’élève à 486 milliards de dollars et compte plus de 5 800 avions commerciaux.
    • La trésorerie disponible et les titres négociables, pour un montant de 9,9 milliards de dollars, assurent une importante liquidité.
    • Les prévisions relatives au cash-flow opérationnel, au bénéfice par action et à la marge dégagée par la division Aviation commerciale ont été relevées sur la base de ces solides résultats.

    Au premier trimestre 2018, Boeing a réalisé un chiffre d’affaires de 23,4 milliards de dollars, reflétant une augmentation des livraisons d’avions commerciaux et du mix, ainsi que la progression des activités de service et du volume des contrats de défense. Le bénéfice par action GAAP a augmenté pour s’établir à 4,15 dollars, tandis que le bénéfice par action non-GAAP a atteint 3,64 dollars, reflétant de solides performances dans l’ensemble de la Société.

    La Société a relevé ses prévisions de cash-flow entre 15,0 et 15,5 milliards de dollars grâce à l’amélioration de ses performances. Pour l’ensemble de l’exercice, le bénéfice par action a été revu à la hausse de 0,50 dollar et devrait être compris entre 16,40 et 16,60 dollars ; pour sa part, le bénéfice par action non-GAAP a été relevé entre 14,30 et 14,50 dollars en fonction des performances.

    « Tout au long du premier trimestre, toutes les équipes de Boeing ont enregistré de solides performances avec à la clé une croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices dans les trois divisions, une augmentation de la rentabilité et du cash-flow opérationnel, et une hausse de la valeur ajoutée apportée à nos clients », a déclaré Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing. « Les clients continuent d’apprécier la valeur de nos produits et de nos services, comme en témoignent les nombreuses commandes d’avions commerciaux, de produits de défense et de services engrangées au cours du trimestre, avec notamment 221 commandes nettes d’avions commerciaux. »

    « Au cours du trimestre, nous avons décroché de nouveaux contrats importants, parmi lesquels un contrat initial portant sur la vente au Koweït de 28 exemplaires du F/A-18 Super Hornet, un contrat d’extension du programme de missile balistique GMD (Ground-Based Midcourse Defense) avec la Missile Defense Agency, et la livraison à la NASA du premier module inter-réservoirs destiné au lanceur spatial SLS. Le 737 MAX 7 a effectué son premier vol, et nous avons livré le premier 787-10 Dreamliner et le premier 737 MAX 9. Dans le secteur des services, nous avons signé un nouveau contrat d’assistance technique au profit de la flotte d’hélicoptères Chinook de l’Aviation royale du Canada (ARC), conclu un contrat de remplacement des trains d’atterrissage avec Aeromexico et ajouté la solution d’analyse des données en libre-service à notre portefeuille de solutions numériques. Tous ces succès démontrent la valeur ajoutée que nous apportons à nos clients grâce à la solidité de nos offres One Boeing. »

    « Les solides performances affichées par nos équipes au premier trimestre s’ajoutent aux perspectives positives du marché dans l’ensemble de nos activités et à l’exécution en toute confiance de nos programmes de production et de développement pour former une base solide qui nous autorise à relever nos prévisions pour l’exercice. Concernant l’avenir, nous restons concentrés sur notre rigoureuse stratégie de croissance, ainsi que sur l’amélioration de la rentabilité et du cash-flow afin de respecter les engagements pris envers nos clients et nos actionnaires », a ajouté Dennis Muilenburg.

    Retrouvez l’intégralité du communiqué en anglais sur Boeing.com