• Boeing va concevoir et construire sept satellites évoluant en orbite terrestre moyenne (MEO) pour le compte de l’opérateur SES

Ces satellites emporteront la charge utile numérique la plus avancée développée par Boeing pour toutes les orbites terrestres

EL SEGUNDO, Californie,  le 11 septembre 2017 - Boeing va concevoir et construire sept satellites surpuissants d’orbite terrestre moyenne (MEO) pour le compte de SES afin de fournir des services de données haute performance aux utilisateurs du monde entier.

Équipés de la technologie de charge numérique la plus avancée développée par Boeing, les satellites O3b mPOWER de SES seront construits sur la base de l’électronique de la plateforme 702 primée et spécifiquement adaptée par Boeing BSS à l’orbite terrestre moyenne MEO.

« Grâce à cette nouvelle technologie et à ses moyens de conception, Boeing est en mesure de construire des satellites plus rapidement et plus efficacement, tout en assurant aux clients les performances élevées qu’ils attendent de nos satellites numériques », a déclaré Paul Rusnock, président et CEO de Boeing Satellite Systems International, Inc. « Cette charge utile numérique de conception nouvelle se caractérise par un niveau d’intégration technologique sans précédent, des capacités de test intégrées, ainsi qu’une modularité et une évolutivité adaptées à toutes les orbites ».

Karim Michael Sabbagh, President et CEO de SES, a déclaré : « Avec le lancement d’O3b mPOWER, SES ouvre une ère nouvelle en matière de connectivité et transforme en profondeur le rôle et les capacités des satellites. O3b mPOWER est un système unique avec une puissance, une performance et une flexibilité nettement plus élevées, ce qui place la barre technologique au plus haut niveau, et propose une feuille de route visionnaire pour la prochaine génération de technologies. »

SES est l’opérateur leader de satellites au niveau mondial, et le premier à proposer une offre GEO-MEO différenciée et évolutive dans le monde entier, avec plus de 50 satellites en orbite géostationnaire (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO).

Retrouvez l’intégralité de ce communiqué en anglais sur Boeing.com.