• Boeing prévoit une croissance du marché des services aéronautiques

    • Selon les prévisions établies sur 10 ans, le marché des services aéronautiques dispensés aux secteurs commerciaux et gouvernementaux devrait totaliser 2.600 milliards de dollars.
    • Au cours des deux prochaines décennies, la croissance de l’ensemble des services commerciaux est évaluée à 8.500 milliards de dollars.

    LE BOURGET, France,  le 20 juin 2017 - Boeing a publié ce jour ses prévisions concernant la demande en services aéronautiques au cours des 10 prochaines années. Selon cette étude, les besoins en services devraient connaître une forte augmentation pour atteindre 2.600 milliards de dollars.

    Boeing a publié son étude Services Market Outlook à l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace qui a lieu cette semaine au Bourget, près de Paris. Ces perspectives soulignent l’énorme potentiel de croissance offert par les marchés des services aéronautiques desservis par Boeing, à savoir :

    • La maintenance, l’ingénierie et la modernisation d’avions
    • Les services d’information et l’analytique
    • La formation et les services professionnels

    Les tendances identifiées dans les secteurs de l’aviation et des services commerciaux et gouvernementaux montrent que les clients s’appuient sur la technologie et l’exploitation des données pour prendre des décisions commerciales plus judicieuses, pour améliorer l’expérience commerciale des passagers, ainsi que pour accroître la sécurité et l’efficacité des avions militaires. Par ailleurs, les avancées enregistrées dans le domaine de la connectivité permettent de prévoir et de répondre aux forces qui influencent le succès des avions et de leurs utilisateurs.

    « Il ne fait aucun doute qu’à une époque marquée par la rapidité du progrès technologique, nos clients des secteurs commercial et gouvernemental recherchent des moyens plus efficaces pour maintenir leurs flottes dans un état optimum d’exploitation et de disponibilité opérationnelle », a déclaré Stan Deal, président et CEO de Boeing Global Services (BGS), la nouvelle division dédiée créée par Boeing pour répondre aux besoins de ses clients du monde entier dans les domaines de l’aviation commerciale, de la défense et de l’espace.

    Si l’Amérique du Nord et l’Europe devraient demeurer les principaux marchés pour les services commerciaux, c’est en Asie qu’aura lieu la croissance la plus rapide au cours des 10 prochaines années. Dans l’ensemble, Boeing évalue à plus de 8.500 milliards de dollars le marché total des services d’assistance et de maintenance fournis au secteur de l’aviation commerciale au cours des deux prochaines décennies, de 2017 à 2036.

    « Partout dans le monde, les flottes aériennes continuent d’augmenter, de sorte que la demande en services après-vente visant à accroître l’efficience et à prolonger la durée de vie économique des avions suivra la même tendance », a ajouté Stan Deal.

    Dans le domaine des services gouvernementaux, la croissance du marché américain — actuellement le plus important au monde — restera stable. Mais les marchés internationaux, avec l’ajout d’aéronefs à voilure tournante (hélicoptères) et de dérivés d’avions commerciaux, devraient progresser, tirés par les clients du Moyen-Orient et de la région Asie-Pacifique.

    « Concernant le secteur gouvernemental, les services aéronautiques devraient connaître une croissance sensiblement supérieure à celle de l’ensemble de la flotte, essentiellement grâce aux besoins de maintenance et de modernisation affichés dans le monde entier », a conclu Stan Deal. « Grâce aux avantages hors pair apportés par l’expertise que nous avons acquise dans ces deux secteurs, la division Boeing Global Services disposera de solides atouts pour apporter à ses clients une valeur maximale, tout en poursuivant ses investissements et sa croissance sur le marché des services. »

    L’étude Services Market Outlook indique les prévisions établies à long terme par Boeing dans le domaine des services aéronautiques. Ce document, qui traduit l’opinion de Boeing à propos des tendances de l’industrie aéronautique, est utilisé aux fins de planification à longue échéance dans ce domaine d’activité. Pour plus d’informations, visitez le site www.boeing.com.