• Boeing annonce un 737 MAX de plus grande capacité au Salon du Bourget

    • Tout dernier membre de la famille 737 MAX, le MAX 10 sera l’avion monocouloir le plus efficient et le plus rentable du marché ;
    • Ce nouvel avion suscite un fort engouement de la part des compagnies aériennes avec plus de 240 commandes et engagements de la part de plus de 10 clients.

    LE BOURGET, France,  le 19 juin 2017 - Boeing annonce ce jour le lancement du 737 MAX 10, dernier membre en date de la famille 737 MAX au Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget. Le 737 MAX 10 affichera le plus bas coût par siège-kilomètre de tous les monocouloirs construits à ce jour.

    Ce nouvel avion suscite un vif engouement sur le marché avec plus de 240 commandes et engagements d’achats de la part de plus de 10 clients du monde entier. Les clients annonceront les détails de leurs commandes tout au long de la semaine.

    « Le 737 MAX 10 accroît les avantages compétitifs de la famille 737 MAX, et c’est pour nous un grand honneur qu’autant de clients du monde entier apprécient la valeur exceptionnelle que cet avion apportera à leurs flottes », a déclaré Kevin McAllister, président & CEO de la division Aviation Commerciale. « Les compagnies aériennes voulaient un avion de capacité accrue plus performant sur le segment des grands monocouloirs, qui reprenne également les avantages opérationnels de la famille 737 MAX. Avec le 737 MAX 10, nos clients disposeront du plus haut niveau de flexibilité du marché et doteront leurs flottes du long rayon d’action, de la consommation de carburant optimisée et de la fiabilité hors pair qui ont fait la réputation de la famille 737 MAX à travers le monde ».

    Le 737 MAX 10 confirme la supériorité des appareils de la famille MAX par rapport à leurs concurrents en matière de distance franchissable, et offrira un coût par trajet et un coût par siège-kilomètre tous deux inférieurs de 5 %.

    Entre autres modifications de conception, le 737 MAX 10 se caractérise par un fuselage allongé de 167,5 cm (66 pouces) par rapport au 737 MAX 9 et un train d’atterrissage principal articulé. Il pourra transporter jusqu’à 230 passagers.

    Les autres changements incluent une porte de secours supplémentaire (mid-exit door) qui permet d’augmenter de façon variable le nombre limite de passagers pouvant être évacués, une cloison étanche arrière plate plus légère et des modifications apportées à la voilure afin de réduire la traînée à basse vitesse.

    À l’image des autres modèles de la famille 737 MAX, le MAX 10 est équipé des nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International, des ailettes marginales Advanced Technology conçues par Boeing, de l’agencement intérieur Boeing Sky Interior, d’écrans de grandes dimensions dans le poste de pilotage, ainsi que d’autres caractéristiques qui assurent le plus haut niveau d’efficacité, de fiabilité et de confort passagers sur le marché des monocouloirs.

    Le 737 MAX demeure l’avion qui s’est vendu le plus rapidement de l’histoire de Boeing, accumulant à ce jour plus de 3 700 commandes.

    Pour plus d’informations, visitez le site boeing.com/commercial/737MAX10.

    Informations complémentaires sur la famille 737 MAX : boeing.fr/nos-produits-et-services/boeing-aviation-commerciale/737-max.page

    Pour télécharger des informations complémentaires, des photos et des vidéos de la famille 737 MAX, cliquez ici : http://bit.ly/2sbRstD