• Boeing annonce le lancement de Boeing Global Services (BGS), sa nouvelle division dédiée à l’aviation commerciale, aux agences gouvernementales et au secteur de l’espace

La troisième entité opérationnelle concentrera ses activités sur la prestation de services destinés aux clients de Boeing dans le monde entier

PLANO, Texas,  le 30 juin 2017 - Boeing annonce l’entrée en service le 1er juillet de la division Boeing Global Services (BGS) aux côtés de Boeing Aviation Commerciale (BCA) et Boeing Défense Espace et Sécurité (BDS). Dédiée aux services, cette troisième entité majeure aura pour mission de répondre aux besoins des clients commerciaux, gouvernementaux et spatiaux de Boeing aux quatre coins du monde.

En novembre 2016, Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing, avait annoncé la création de la division Global Services avec pour objectif d’étendre la part détenue par Boeing sur un marché des services commerciaux et gouvernementaux en plein essor à travers le monde et dont la valeur est estimée à 2.600 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.

« Les services aéronautiques représentent l’une de nos plus importantes opportunités de croissance pour l’avenir », a déclaré Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing. « La création de la division Global Services renforcera les capacités dont disposent nos différents services et domaines d’assistance, qu’il s’agisse des activités traditionnelles de gestion des pièces détachées, de modification et modernisation d’avions, ou de renforcer notre offre basée sur le traitement des informations ou l’analyse avancée des données. L’expertise acquise dans le domaine des services, notre présence internationale et les solides liens de partenariat tissés avec nos clients nous assurent une position idéale pour nous mesurer à nos concurrents et nous imposer sur ce marché important. »

Depuis novembre dernier, Boeing travaille d’arrache-pied pour définir et structurer de façon complète cette nouvelle division intégrée qui réunit les compétences des anciennes activités Commercial Aviation Services de BCA et Global Services & Support de BDS. Dirigée par Stan Deal, son président et CEO, la nouvelle division Global Services proposera aux clients des solutions innovantes dans les quatre domaines suivants : Chaîne des fournisseurs ; Ingénierie, modifications et maintenance ; Aviation numérique et analyse des données ; et Formation et services professionnels.

« Nous avons abondamment échangé avec nos clients en amont de cette transition. Dès demain, ils pourront apprécier la valeur qu’apporte cette unité dédiée aux services en nous permettant de proposer des solutions agiles à un coût optimisé qui les aideront à réduire leurs coûts, à gagner en efficacité et, au bout du compte, à optimiser leurs opérations », a déclaré Stan Deal.

La division Global Services, dont le siège social se trouve à Plano, au nord de Dallas (Texas), intègre au sein d’une entité unique axée sur la satisfaction des clients les services destinés aux secteurs de l’aviation civile, des agences gouvernementales et de l’espace. Troisième entité de Boeing, la division Global Services (BGS) propose des services agiles et compétitifs aux clients commerciaux et gouvernementaux du monde entier.