• Boeing remporte le Prix AmCham de l’Entreprise Citoyenne au Maroc

    Casablanca, Maroc,  14 janvier 2017 - Boeing, premier constructeur aéronautique mondial, a reçu aujourd’hui le Prix de l’Entreprise Citoyenne remis par la Chambre de Commerce américaine au Maroc (AmCham). Ce trophée récompense le partenariat très positif établi entre Boeing et l’association à but non lucratif INJAZ Al-Maghrib pour la réalisation de projets éducatifs et entrepreneuriaux au profit de la jeunesse marocaine. Lors de cet événement, Boeing a annoncé le renforcement de son engagement auprès d’INJAZ Al-Maghrib

    “En tant qu’entreprise, nous nous engageons à partager notre expertise et à soutenir des initiatives locales dont les retombées sont durables et mesurables” a déclaré Mme Roula Droubi, Directrice des Relations Institutionnelles de Boeing pour la zone Moyen Orient & Afrique du Nord, qui assistait à l’événement AmCham. “Ce prix prestigieux récompense les excellents résultats que nous avons obtenus avec notre partenaire INJAZ-Al-Maghrib. Nous renforçons d’ailleurs notre soutien à leurs programmes, dans le meilleur intérêt de la jeunesse marocaine.”

    Sur la période 2016-2017, Boeing intensifie son partenariat avec INJAZ Al-Maghrib afin de stimuler l’esprit d’entreprise des étudiants. Le programme d’éducation à l’innovation est en cours de déploiement dans tout le pays, tandis que 18 start-ups vont bénéficier d’actions de tutorat dans le cadre d’un programme de pré-incubation.

    Boeing est un partenaire actif d’INJAZ Al-Maghrib depuis 2014, soutenant des programmes d’éducation innovants au Maroc afin de contribuer au développement d’une nouvelle génération de professionnels compétitive pour l’avenir. L’un des programmes financés par Boeing est l’ “lnnovation Camp” d’INJAZ Al-Maghrib qui aide à stimuler l’esprit d’entreprise, l’innovation et la résolution de problèmes auprès des étudiants marocains. Au cours de ce programme, les étudiants sont mis en relation avec des professeurs et des leaders d’entreprises dans le cadre de workshops interactifs et traitent des défis de la gestion d’entreprise. Le programme s’attache à mettre l’innovation au cœur de la formation entrepreneuriale des étudiants des universités et des grandes écoles, ainsi que des jeunes en formation professionnelle. Il aide à mieux les préparer aux compétences requises aujourd’hui par les entreprises. Le projet est en bonne voie pour toucher environ 1.350 étudiants sur l’année scolaire 2016-2017 à Agadir, Casablanca, El Jadida, Fès, Kenitra, Laayoune, Marrakech, Rabat, Safi et Tanger.

    Boeing soutient également une autre initiative d’INJAZ Al-Maghrib, le “Company Program”, conçu pour inspirer les jeunes et les inciter à prendre en main leur avenir en les aidant à développer les compétences entrepreneuriales et le leadership nécessaires pour réussir dans l’économie actuelle. Le millier d’étudiants qui suivent ce “Company Program” à travers le Maroc ont la possibilité de concourir pour le Prix de l’Innovation, un prix remis chaque année par Boeing.

    Le 18 septembre 2016, Ismail Bougaillou, agé de 23 ans, s’est vu décerner le prix de la Meilleure Jeune Entreprise Arabe 2015. Ismail est actuellement étudiant en master en entrepreneuriat et management à l’Université Mohammed V et a aussi travaillé à la création de sa start-up USEFORFAIT. Cette start-up, ainsi que 17 autres, fait partie du programme de pré-incubation “Smart Start” d’INJAZ, un programme de 8 mois qui vise à accélérer le développement des start-ups, également soutenu par Boeing depuis 2016.

    Enfin, Le 16 janvier 2017, Mme Roula Droubi partagera son expérience avec les jeunes du Lycée des Orangers de Rabat, dans le cadre de la conférence des leaders d’entreprises INJAZ afin d’encourager les filles et les garçons de 17 et 18 ans à devenir les leaders de demain.