• Boeing présente le 787-10 Dreamliner

    Le nouvel avion devrait réaliser son premier vol dans les prochaines semaines et être livré à ses clients en 2018

    NORTH CHARLESTON, Caroline du Sud,  le 17 février 2017 - Le Boeing 787-10 Dreamliner, troisième membre de la famille des 787 Dreamliner, a été présenté au public le vendredi 17 février sur le site de Boeing South Carolina. Plusieurs milliers d’employés du site de North Charleston (Caroline du Sud) ont célébré cet événement en présence du président américain, Donald Trump, et du gouverneur de Caroline du Sud, Henry McMaster.

    « Nous sommes aujourd’hui sur le site Boeing de North Charleston les témoins d’une véritable success story américaine », a déclaré Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing. « En quelques années seulement, notre équipe a transformé un terrain vierge en un site de production aéronautique moderne qui livre des 787 aux compagnies aériennes du monde entier,et assure des milliers d’emplois américains. »

    Exclusivement construit sur le site Boeing de Charleston, le 787-10 va entrer dans la phase de préparation de son premier vol, prévu au cours des prochaines semaines.

    « Cet avion, le plus efficient de sa catégorie, concrétise l’engagement et le travail accompli depuis plusieurs années par les équipes de Boeing, ainsi que par nos fournisseurs et nos partenaires en Caroline du Sud et dans le monde entier », a déclaré Kevin McAllister, Président & CEO de la division Aviation Commerciale de Boeing. « Nous savons que les compagnies aériennes, et notamment Singapore Airlines, client de lancement du 787-10, vont adorer cet appareil au sein de leurs flottes. Nous sommes impatients de le voir s’envoler sous leurs couleurs. »

    Les livraisons du 787-10 aux compagnies aériennes débuteront en 2018. À ce jour, cet appareil totalise 149 commandes de la part de neuf clients.

    Le 787-10, le modèle le plus long de la famille des Dreamliners, permettra de développer les liaisons sans escale ouvertes par les 787-8 et 787-9 avec une efficience sans précédent. Doté d’un fuselage allongé de 5,5 mètres par rapport au 787-9, le « tiret 10 » associera le long rayon d’action et l’expérience de vol qu’apprécient les passagers de la famille Dreamliner à des émissions et une consommation de carburant jusqu’à 10 % inférieures à celles de ses concurrents. La famille 787 Dreamliner joue un rôle clé dans la stratégie déployée par Boeing sur le secteur des bi-couloirs. Ainsi Boeing propose une famille d’avions modernes adaptée à chaque segment de marché. Depuis son entrée en service en 2011, la famille 787 a transporté plus de 140 millions de personnes sur 530 lignes à travers le monde, réalisant des économies de carburant estimées à environ 6 millions de tonnes.

    Téléchargez la vidéo de sortie de hangar du 787-10 en suivant ce lien : http://bit.ly/2lzHJMK