• Ihssane Mounir nommé Vice-président des ventes et du marketing de Boeing Commercial Airplanes

    Il succède à John Wojick, qui prend sa retraite après 36 ans de carrière chez Boeing

    SEATTLE,  14 octobre 2016 - Boeing a annoncé aujourd'hui la nomination d’Ihssane Mounir en tant que nouveau Vice-président des ventes et du marketing de Boeing Commercial Airplanes au niveau mondial. Il succède ainsi à John Wojick, qui prend sa retraite après 36 années au service de l'entreprise. Cette nomination sera effective début 2017.

    Dans son nouveau rôle, Ihssane Mounir sera en charge des ventes et du marketing de tous les avions de ligne et des services associés auprès des compagnies aériennes et des loueurs, sur tous les marchés au niveau mondial. Les fonctions de son équipe comprennent la stratégie commerciale, les opérations et les relations avec les clients.

    « Ihssane Mounir est un leader chevronné avec une profonde connaissance des clients de Boeing à travers le monde », a déclaré Ray Conner, Président de Boeing Commercial Airplanes. « Son importante connaissance de nos produits et services lui confère la meilleure position pour aider nos clients à répondre à leurs besoins en termes de flotte et d’opérations, et à réussir dans l'environnement concurrentiel d'aujourd'hui. »

    Ihssane Mounir a occupé plusieurs postes de direction au sein de l'organisation des ventes de Boeing, notamment le poste de Vice-président des ventes pour l'Asie du Nord-Est qu’il occupait jusqu’à présent.

    Auparavant, il a été Vice-président du marketing, de la stratégie commerciale et des opérations, en charge de l'élaboration et la mise en œuvre des stratégies régionales pour Boeing Commercial Airplanes.

    Avant cela, Ihssane Mounir a été à la tête des ventes de Boeing Commercial Airplanes dans de nombreuses régions à travers le monde. Précédemment, il a été Vice-président des ventes pour l'Amérique latine, l’Afrique et les Caraïbes. Il a également occupé des postes de direction des ventes en Europe, en Russie, en Asie centrale et en Afrique.

    Ihssane Mounir a rejoint Boeing en tant qu'ingénieur spécialisé en aérodynamique en 1997. Il est titulaire d’un bachelor et d’un master en génie aérospatial de l'Université de Wichita.

    Ray Conner a également remercié John Wojick pour ses longues années de service chez Boeing et pour son leadership dans l’encadrement d’une équipe qui a vendu des milliers d'avions à des clients dans le monde entier.

    « La retraite de John Wojick clôture une remarquable carrière de 36 ans au sein de Boeing, comprenant des missions dans l'ingénierie et tous les aspects liés aux ventes et au marketing des avions commerciaux », a déclaré Ray Conner. « En tant que leader de notre équipe commerciale depuis 2012, il a constamment démontré l’intégrité, la ténacité, le courage et l’engagement nécessaires pour faire face à une concurrence féroce et gagner sur le marché. Sous sa direction, notre organisation Ventes et Marketing a affiné son focus sur nos clients, a continué à gagner leur confiance et à maintenir leur fidélité. »

    Le nouveau Vice-président régional des ventes pour l’Asie du Nord-Est sera nommé à une date ultérieure.