• Boeing et Air Austral célèbrent la livraison du premier 787 Dreamliner de la compagnie réunionnaise

    Air Austral est la première compagnie française à exploiter le 787 Dreamliner

    Saint-Denis de la Réunion,  le 24 mai 2016 - Boeing et Air Austral célèbrent ce jour la livraison du premier Boeing 787 Dreamliner de la compagnie réunionnaise.

    Le tout nouveau membre de la flotte long-courrier d’Air Austral se posera demain sur la piste de l’aéroport Roland Garros de Sainte-Marie, à proximité de Saint-Denis de La Réunion, concluant un vol de 16 898 kilomètres en provenance du centre de livraison de Boeing à Everett, à proximité de Seattle, dans l’État de Washington.

    « Les capacités exceptionnelles du tout nouveau 787 Dreamliner vont nous permettre d’inaugurer la ligne reliant l’aéroport de Mayotte-Dzaoudzi à celui de Paris-Charles de Gaulle », a déclaré Marie-Joseph Malé, président-directeur général d’Air Austral. « Cet avion est le plus avancé au monde avec des faibles coûts d’exploitation et une expérience de vol inégalée pour les passagers. »

    Le Boeing 787 Dreamliner est une famille d’appareils à la pointe de l’innovation, super-efficients et offrant de nombreuses avancées en matière de confort passager. C’est un appareil de moyenne capacité disposant d’un rayon d’action digne d’un gros porteur. Il assurera à la compagnie Air Austral un rendement énergétique et des performances environnementales hors pair, à savoir une consommation de carburant et des émissions de CO2 inférieures de 20 à 25 % à celles des appareils qu’il remplace.

    « C’est un grand honneur de livrer à Air Austral son premier 787 Dreamliner, une grande première pour une compagnie française », a déclaré Van Rex Gallard, vice-président des Ventes de Boeing Aviation Commerciale pour l’Amérique latine, les Caraïbes et l’Afrique. « Le Dreamliner vient enrichir la flotte long-courrier d’Air Austral, une flotte en plein essor qui se compose actuellement de Boeing 777s et désormais d’un 787, ainsi que son réseau transcontinental à destination de l’Europe et de l’Asie. »

    Air Austral a annoncé la commande de deux 787-8 Dreamliner en 2015. Fondée en 1975, la compagnie exploite actuellement une flotte de neuf avions qui desservent plus de 10 destinations dans le monde entier.