• Boeing reçoit le prix ICARE 2016 décerné par l’association française des journalistes professionnels de l’aéronautique et de l’espace (AJPAE)

    Ce prix célèbre le centenaire de Boeing et souligne les partenariats entre le constructeur américain et les fournisseurs aéronautiques français

    Paris,  le 23 juin 2016 - En décernant son prix ICARE 2016 à Boeing, l’association des journalistes professionnels de l’aéronautique et de l’espace (AJPAE) récompense la contribution exceptionnelle du constructeur américain à l’essor de l’industrie aéronautique et spatiale depuis un siècle, ainsi que sa collaboration florissante avec les fournisseurs français du secteur.

    Lors d’une cérémonie organisée hier à Paris, le prix ICARE a été remis à Yves Galland, président de Boeing France, et Kent Fisher, vice-président et directeur général en charge de la gestion des fournisseurs de Boeing Aviation Commerciale (BCA).

    « En nous décernant ce prix, l’AJPAE rend un très bel hommage aux innovations fantastiques que Boeing a apportées à notre industrie au cours des 100 premières années de son histoire, ainsi qu’aux nombreux partenariats établis avec l’industrie aéronautique française », a déclaré Yves Galland, Président de Boeing France. « Dans ce nouveau siècle qui s’ouvre, les équipes Boeing vont continuer à ouvrir la voie vers de nouvelles innovations et découvertes dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace.»

    Avec le prix ICARE, l’AJPAE récompense chaque année l’œuvre et l’engagement d’une personnalité ou d’une équipe dans le domaine aéronautique ou spatial. Ce trophée à haute valeur symbolique fait l’objet d’un vote solennel de la part de tous les membres de l’AJPAE à l’occasion de leur assemblée générale annuelle. Le premier prix ICARE a été décerné à l’héroïque pilote d’essai Charles Goujon en 1957.

    « Parmi les 17 équipes en lice, trois propositions ont été retenues pour ce prix et soumises au vote d’environ 140 journalistes affiliés à notre association. Boeing a été élu à la majorité », a déclaré Gesche Wüpper, présidente de l’AJPAE. « Depuis que William Boeing et George Westervelt ont construit l’hydravion B&W à Seattle il y a 100 ans, les innovations de Boeing ont marqué l’aérospatiale de manière décisive. L’AJPAE est impatiente de découvrir ce que Boeing réalisera au cours des 100 prochaines années. »

    Depuis plus de quatre décennies, Boeing entretient des liens solides avec l’industrie aéronautique française. Avec plus de 100 entreprises françaises présentes sur les programmes Boeing, cette collaboration a enregistré un essor considérable au cours des 10 dernières années, représentant un chiffre d’affaires annuel de 6 milliards de dollars et 30 000 emplois pour l’industrie française. Boeing est le premier client à l’export des équipementiers aéronautiques français.