• Dennis Muilenburg nommé Président du Conseil d’administration de Boeing

    CHICAGO,  le 22 février 2016 - Les membres du Conseil d’administration de Boeing ont élu Dennis Muilenburg au poste de Président du Conseil d’administration à compter du 1er mars, succédant ainsi à Jim McNerney qui quitte le Conseil. Pour sa part, Kenneth Duberstein conserve ses responsabilités d’administrateur principal indépendant de Boeing.

    Âgé de 52 ans, Dennis Muilenburg avait succédé à Jim McNerney en juillet 2015 pour devenir le 10e Président-directeur général de Boeing et rejoint le Conseil d’administration. À l’époque, Jim McNerney, aujourd’hui âgé de 66 ans, avait conservé son poste de Président du Conseil d’administration et annoncé son intention de prendre sa retraite en février 2016.

    « Au nom du Conseil d’administration de Boeing, je tiens à nouveau à remercier Jim pour son dévouement pendant plus de dix années en tant que Président du Conseil, ainsi que pour le leadership dont il a fait preuve permettant à l’entreprise de se transformer et de traverser une importante période de renouvellement et de croissance », a déclaré Kenneth Duberstein. « Dennis a démontré qu’il possédait les qualités de leadership, l’énergie et la vision indispensables pour diriger le Groupe en s’appuyant sur les solides fondations que Jim a bâties. Nous nous réjouissons de travailler avec lui pour les nombreuses années à venir et de continuer à servir nos clients et nos actionnaires tout en créant de nouvelles opportunités pour Boeing au cours du deuxième siècle de son histoire », a-t-il ajouté.

    Jim McNerney avait rejoint le Conseil d’administration de Boeing en 2001, avant d’être élu Président du Conseil en 2005.

    De 2013 à 2015, Dennis Muilenburg a assumé les fonctions de Président-directeur des opérations de Boeing, partageant avec Jim McNerney la supervision quotidienne des activités de l’entreprise et les relations avec les parties prenantes de Boeing. Précédemment, Dennis Muilenburg a occupé le poste de Président-directeur général de la division Boeing Défense, Espace et Sécurité (BDS) et, auparavant, celui de Président de l’activité Global Services & Support. Au cours de sa carrière, il a occupé de nombreux postes de gestion de programmes et d’ingénierie au sein de l’entreprise.

    C’est en tant que stagiaire que Dennis Muilenburg a rejoint les équipes d’ingénierie de Boeing à Seattle en 1985. Il est titulaire d’une licence en génie aérospatial de l’Université de l’Iowa et d’un master en aéronautique et astronautique de l’Université de Washington.