• Boeing débute l’assemblage final du premier 787-10 Dreamliner

    NORTH CHARLESTON, États-Unis,  le 8 décembre 2016 - Les équipes du site Boeing de North Charleston en Caroline du Sud ont commencé l’assemblage final du premier 787-10 Dreamliner conformément au calendrier. Il s’agit d’une nouvelle étape majeure dans le développement de cet appareil.

    Sur ce site seront accomplies les différentes phases du montage final du premier Boeing 787-10: assemblage des sections de fuselage, installations des systèmes intérieurs et extérieurs, mise sous tension de l’avion et début des essais de production.

    « Le 787-10 entre dans sa nouvelle phase de développement et nous nous réjouissons de le voir prendre vie », a déclaré Ken Sanger, vice-président et directeur général en charge du développement du programme 787. « C’est le résultat de plusieurs années de préparation et des performances remarquables des équipes Boeing et de nos fournisseurs. Ce succès démontre la capacité de Boeing à développer avec une approche très rigoureuse des avions fantastiques qui répondent aux exigences de nos clients. »

    Le 787-10 devrait réaliser son premier vol en 2017, sa livraison étant prévue en 2018.

    Le 787-10 est le troisième membre de la famille des 787 Dreamliner, une gamme d’avions super-efficients et très appréciés des passagers. Version allongée du 787-9 dont il partage 95 % des fonctionnalités et caractéristiques tout en disposant de sièges supplémentaires et d’une capacité d’emport de fret supérieure, le « tiret-10 » établit une nouvelle référence sur le plan de la consommation de carburant et des coûts d’exploitation : le 787-10 sera en effet 25 % plus économe et plus propre que les avions qu’il remplace.

    À ce jour, Boeing a enregistré 154 commandes du 787-10 de la part de neuf clients.