• Boeing publie ses résultats du premier trimestre et confirme ses prévisions pour l’année 2016

• Chiffre d’affaires en hausse à 22,6 milliards de dollars ;
    • Solide bénéfice par action non-GAAP de 1,74 dollar, après charge de 0,24 dollar liée au programme Ravitailleur KC-46 ; le bénéfice par action GAAP est de 1,83 dollar ;
    • Solide cash-flow opérationnel de 1,2 milliard de dollars ; Boeing a racheté 28,6 millions d’actions pour un montant de 3,5 milliards de dollars ;
    • Le carnet de commandes demeure robuste : 480 milliards de dollars, comprenant plus de 5 700 avions commerciaux en commande ;
    • Boeing confirme ses prévisions de chiffre d’affaires, de marge, de bénéfice par action et de cash-flow opérationnel.

Chicago,  le 27 avril 2016 - Au cours du premier trimestre 2016, le chiffre d’affaires de Boeing a progressé de 2 % pour s’établir à 22,6 milliards de dollars. Le bénéfice par action non-GAAP est ressorti à 1,74 dollar, reflétant de solides performances opérationnelles qui compensent des charges après impôts de 156 millions de dollars (0,24 dollar par action) liées au programme Ravitailleur KC-46 pour respecter le calendrier, entre la dernière phase des tests de développement et l’entrée en phase de production. Le bénéfice par action GAAP est ressorti à 1,83 dollar.

Boeing a réaffirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice 2016, grâce notamment à l’amélioration de ses performances.

« L’augmentation sur un an des livraisons d’avions militaires et la solidité continue des performances opérationnelles de nos principaux programmes de production ont stimulé la croissance du chiffre d’affaires et la solidité du cash-flow de Boeing au premier trimestre », a déclaré Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing. « Ces performances nous ont permis de continuer d’investir dans l’innovation et dans nos équipes tout en assurant un rendement important à nos actionnaires par le biais de rachats d’actions et de dividendes. »

« Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits des tendances de nos performances, et nos perspectives demeurent positives pour l’année 2016. En ce qui concerne le programme des ravitailleurs, nous procédons aux investissements nécessaires pour honorer nos engagements envers notre client, livrer le premier avion de série conformément au calendrier et nous préparer à lancer la phase de pleine production. »

« Nos équipes font preuve d’un engagement sans faille pour respecter nos engagements qui portent notamment sur l’augmentation des cadences de production pour livrer un carnet de commandes conséquent et diversifié, sur l’accélération de l’amélioration de la qualité, de la sécurité et de la productivité dans l’ensemble de l’entreprise, sur la création de plus de valeur pour nos actionnaires grâce à une croissance rentable, et sur des investissements pour l’avenir, alors que nous entrons dans le deuxième siècle de notre histoire », a conclu Dennis Muilenburg.

Retrouvez l’intégralité du communiqué financier en anglais sur Boeing.com : boeing.mediaroom.com/2016-04-27-Boeing-Reports-First-Quarter-Results-and-Reaffirms-2016-Guidance