• L’Inde commande à Boeing 22 hélicoptères Apache et 15 hélicoptères Chinook

    • Le ministère de la Défense indien a sélectionné les hélicoptères AH-64E Apache et CH-47F Chinook
    • La signature de ces contrats renforce les relations entre Boeing et l’Inde
    • Cette commande est assortie de services de formation et d’assistance technique

    PHILADELPHIE,  le 29 septembre 2015 - Boeing annonce ce jour que le ministère de la Défense indien a finalisé une commande portant sur la production, la formation et des services d’assistance technique concernant les hélicoptères Apache et Chinook. Ces appareils amélioreront de façon significative les moyens d’intervention de l’Inde dans une large gamme de missions militaires et humanitaires.

    L’Inde recevra 22 hélicoptères d’attaque AH-64E Apache et 15 hélicoptères de transport lourd CH-47F Chinook. Ces appareils seront livrés dans leur version la plus moderne.

    « Il s’agit d’une étape importante dans l’engagement croissant de Boeing en Inde », a déclaré Pratyush Kumar, président de Boeing India. « Cette acquisition permettra de renforcer les capacités aériennes de l’armée de l’Air indienne, tout en nous permettant d’accélérer le programme « Made in India ». D’importantes sections de fuselage des hélicoptères Chinook sont déjà fabriquées en Inde, et des discussions sont actuellement menées avec nos partenaires indiens en vue d’y produire également des pièces pour les Apache. »

    L’Apache est l’hélicoptère d’attaque multi-rôles leader sur le marché mondial. Dans sa version la plus moderne, le modèle AH-64E Apache est également en service au sein de l’US Army et se caractérise par des performances accrues et de nouveaux systèmes de transmissions de données tactiques.

    Le CH-47F Chinook est un hélicoptère multi-missions aux performances élevées qui est exploité par l’armée américaine et 18 autres forces de défense. Le Chinook a démontré sa capacité à intervenir dans un large éventail de conditions caractéristiques du sous-continent indien, notamment le transport de lourdes charges à des altitudes élevées.

    « Ces nouveaux hélicoptères disposent de capacités de classe mondiale qui permettront aux forces aériennes indiennes de remplir leurs missions pour de très nombreuses années », a déclaré David Koopersmith, vice-président et directeur général de la division Vertical Lift de Boeing. « Cet accord marque une nouvelle étape importante dans les relations fructueuses que nous entretenons de longue date avec l’Inde. »

    L’Inde est le 14ème pays à choisir l’hélicoptère Apache, et le 19ème à opter pour le Chinook.

    « Les hélicoptères Apache et Chinook représentent le meilleur de la technologie pour permettre à l’Inde de moderniser ses capacités de défense », a déclaré Dennis Swanson, vice-président de Boeing Defense, Space & Security en Inde. « Nous sommes impatients de livrer les tout nouveaux hélicoptères Apache et Chinook à nos clients, et mettons tout en œuvre pour répondre aux engagements que nous avons pris vis-à-vis de l’Indian Air Force et du ministère de la Défense indien. »

    La division Défense, Espace & Sécurité (BDS) de Boeing est l’un des plus grands acteurs mondiaux dans les domaines de la défense, de l’espace et de la sécurité. Spécialisé dans le développement de solutions et de capacités innovantes pour ses clients, BDS est le premier constructeur d’avions militaires au monde. Basée à St. Louis (Missouri), la division BDS de Boeing réalise un chiffre d’affaires de 31 milliards de dollars et emploie 53 000 personnes à travers le monde. Retrouvez l’actualité de BDS sur Twitter: @BoeingDefense.