• Boeing publie de solides résultats pour le troisième trimestre et relève ses prévisions de chiffre d’affaires, bénéfice par action et cash-flow

• Le bénéfice par action (non-GAAP) a augmenté de 18 % à 2,52 dollars grâce à de solides performances opérationnelles ; le bénéfice par action aux normes GAAP s’est établi à 2,47 dollars ;
    • Le chiffre d’affaires a progressé de 9 % à 25,8 milliards de dollars, reflétant des livraisons record d’avions commerciaux ;
    • Le solide cash-flow opérationnel est ressorti à 2,9 milliards de dollars grâce à l’augmentation du volume de livraisons ;
    • Le carnet de commandes reste solide à 485 milliards de dollars, avec près de 5 700 commandes d’avions commerciaux ;
    • Boeing a racheté 11 millions d’actions pour un montant d’1,5 milliard de dollars au cours du trimestre, et 41 millions d’actions pour un montant de 6 milliards de dollars depuis un an (YTD) ;
    • Les prévisions concernant le bénéfice par action (non-GAAP) pour l’exercice 2015 ont été relevées de 0,25 dollar, entre 7,95 et 8,15 dollars ;

CHICAGO,  le 21 octobre 2015 - Boeing a annoncé ce jour ses résultats pour le troisième trimestre 2015. Le chiffre d’affaires a progressé de 9 %, s’établissant à 25,8 milliards de dollars grâce à des livraisons d’avions record. Le bénéfice par action (non-GAAP) a augmenté de 18 % pour ressortir à 2,52 dollars, reflétant les solides performances enregistrées dans les différentes activités du Groupe. Le bénéfice par action GAAP est ressorti à 2,47 dollars.

Les prévisions relatives au bénéfice par action (non-GAAP) pour l’exercice 2015 ont été revues à la hausse entre 7,95 et 8,15 dollars, au lieu de la fourchette comprise entre 7,70 et 7,90 dollars, reflétant la continuité des solides performances d’exploitation. Les prévisions relatives au bénéfice par action GAAP pour l’exercice 2015 ont également été revues à la hausse entre 7,65 et 7,85 dollars, au lieu de la fourchette comprise entre 7,60 et 7,80 dollars. Les prévisions concernant le cash-flow opérationnel sont à présent d’environ 9,5 milliards de dollars. Les prévisions concernant le chiffre d’affaires ont été relevées de 0,5 milliard de dollars, entre 95,0 et 97,0 milliards de dollars, grâce à l’augmentation des livraisons d’avions commerciaux. Les prévisions concernant la marge d’exploitation de la division Défense, Espace & Sécurité ont été revues à la hausse à environ 10 %.

« En continuant de livrer de façon rentable un carnet de commandes vaste et diversifié, nous sommes en mesure de générer une solide croissance du chiffre d’affaires, des bénéfices et du cash-flow », a déclaré Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing. « Les solides performances opérationnelles enregistrées par nos activités civiles et militaires au cours du troisième trimestre nous permettent également de poursuivre nos investissements dans l’innovation et dans nos équipes, tout en respectant nos engagements vis-à-vis de nos actionnaires ».

« Ces trois trimestres de résultats solides et de confiance quant à la poursuite de nos performances opérationnelles nous ont permis de revoir à la hausse nos prévisions de chiffre d’affaires, de bénéfice par action et de cash-flow opérationnel pour l’exercice. Concernant l’avenir, nos équipes demeurent concentrées sur l’amélioration de la productivité et de la qualité, et sur notre capacité à mieux répondre encore aux attentes de nos clients. »

Retrouvez l’intégralité du communiqué financier en anglais sur Boeing.com.