• Boeing et EL AL Israel Airlines signent une commande de 787 Dreamliner

    La compagnie israélienne étoffe sa flotte Boeing pour augmenter ses capacités et la flexibilité des liaisons aériennes avec l’aéroport international de Tel Aviv

    TEL AVIV, Israël,  le 29 octobre 2015 - Boeing et EL AL Israel Airlines ont conclu ce jour une commande portant jusqu’à neuf Boeing 787 Dreamliner pour une valeur de plus de 2,2 milliards de dollars au prix catalogue. Parmi les avions couverts par cette commande, trois seront répertoriés sur le site Commandes et Livraisons de Boeing le 5 novembre ; les autres appareils seront ajoutés dès que les contrats seront finalisés.

    Par ailleurs, la compagnie israélienne louera six Boeing 787 supplémentaires auprès de sociétés indépendantes en vue de remplacer et de développer sa flotte actuelle d’avions long-courrier, d’augmenter sa capacité et de proposer une plus grande flexibilité sur les liaisons aériennes à destination et au départ de l’aéroport international Ben-Gourion de Tel Aviv.

    « Je suis fier de dévoiler aujourd’hui le programme d’acquisition d’avions le plus important de l’histoire de la compagnie EL AL. Cette commande de Boeing 787 Dreamliner marque une étape importante dans l’optimisation de notre réseau aérien, l’amélioration des services proposés à nos passagers, et l’expérience de vol au sens large », a déclaré David Maimon, Président-directeur général d’EL AL. « Ces avions sont les plus récents et les plus avancés au monde, ainsi que les plus efficients et les plus économiques. J’ai la conviction que cette décision représente une excellente occasion d’atteindre le haut niveau que les passagers attendent de notre compagnie et qu’elle aidera EL AL à rester pleinement concentré sur ses objectifs, à savoir offrir à ses clients un confort maximum, utiliser les technologies les plus récentes et les plus performantes, et assurer le meilleur service en cabine. »

    EL AL exploite une flotte entièrement composée d’avions Boeing depuis la réception de son premier Boeing en 1961. Sa flotte comprend actuellement 22 Boeing 737, sept 747, sept 767 et six 777.

    « Boeing est fier de cette relation de longue date qui remonte à la livraison à la compagnie de son premier 707 en 1961. Nous sommes heureux qu’EL AL soit le tout nouveau client du Boeing 787 », a déclaré Ray Conner, président et CEO de Boeing Aviation Commerciale. « Le Dreamliner convient parfaitement aux lignes moyen à long-courrier desservies par EL AL. L’intégration de ces Boeing 787 dans sa flotte permettra à la compagnie de développer son réseau de destinations avec un rayon d’action et une capacité accrus, tout en apportant un niveau de confort exceptionnel aux passagers. »

    La famille d’avions super-efficients Boeing 787 se caractérise par l’utilisation de technologies avancées et de nouvelles caractéristiques appréciées des passagers. Le Boeing 787 Dreamliner permet aux avions de moyenne capacité d’accéder au rayon d’action des gros porteurs ; il assurera à la compagnie EL AL un rendement énergétique et des performances environnementales hors pair, à savoir une consommation de carburant et des émissions de CO2 inférieures de 20 % à celles des appareils qu’il remplace.