• Boeing et KLM Royal Dutch Airlines célèbrent la livraison du premier 787 Dreamliner de la compagnie néerlandaise

    EVERETT, État de Washington,  le 14 novembre 2015 - Boeing et KLM Royal Dutch Airlines ont célébré samedi la livraison du premier 787-9 Dreamliner de la compagnie néerlandaise. Au cours des années à venir, le 787 jouera un rôle-clé dans le renouvellement et l’essor de la flotte de KLM. La compagnie a acquis ce premier appareil par l’intermédiaire de la société de location AerCap.

    « Nous sommes très fiers d’accueillir le premier Boeing 787 Dreamliner au sein de notre flotte », a déclaré Pieter Elbers, président du directoire de KLM. « Cet avion incarne une nouvelle phase de l’avenir de notre compagnie. Investir pour nos clients est l’une de nos priorités, et cet avion efficient s’inscrit dans cette démarche. »

    En plus de cette livraison, le groupe Air France-KLM a commandé dix-neuf 787-9 et six 787-10, et louera douze 787 à la société AerCap. KLM exploitera son premier 787-9 sur la ligne Amsterdam-Abu Dhabi-Bahreïn.

    Le 787-9 Dreamliner est le deuxième membre de la famille 787. Avec un fuselage allongé de 6 mètres par rapport au 787-8, il transporte jusqu’à 20 % de passagers et 23 % de fret en plus dans un rayon d’action étendu avec les mêmes performances environnementales exceptionnelles, à savoir une consommation de carburant et des émissions de CO2 inférieures de 20 % à celles des appareils qu’il remplace.

    « La marque KLM est synonyme d’innovation, de fiabilité et de service exceptionnel pour les passagers, et le 787 convient parfaitement aux caractéristiques de cette flotte », a déclaré Todd Nelp, vice-président des ventes pour l’Europe de Boeing Aviation Commerciale. « C’est un grand honneur pour Boeing que le 787 arbore à présent la célèbre livrée bleue de KLM, et nous sommes convaincus que cet avion jouera un rôle décisif dans les futurs succès de cette compagnie historique. »

    Le 787-9 bénéficie de la conception visionnaire du 787-8 et propose aux passagers les mêmes éléments de confort : les hublots les plus vastes du marché, des coffres à bagages plus volumineux, un éclairage par LED, une hygrométrie accrue, une pressurisation de la cabine plus confortable, un air plus propre et une technologie qui minimise les turbulences pour rendre les vols plus agréables.

    Fondée en 1919, KLM est la plus ancienne compagnie aérienne actuellement en activité sous son nom d’origine. Basée à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, elle fait partie du groupe Air France-KLM et dessert 135 destinations à travers le monde. Au cours des cinquante dernières années, KLM a pris livraison de plus de 200 avions Boeing.