• Boeing et la compagnie SWISS finalisent une commande de trois Boeing 777-300ER supplémentaires

ZURICH,  le 4 mai 2015 - Boeing, le groupe Lufthansa et la compagnie Swiss International Air Lines (SWISS) ont finalisé une commande portant sur trois Boeing 777-300ER (Extended Range) supplémentaires pour une valeur de 990 millions de dollars au prix catalogue. Cette commande, annoncée en mars dernier sous la forme d’un engagement d’achat, fait suite à la commande de six Boeing 777-300ER passée en 2013. Ces appareils constitueront l’épine dorsale de la nouvelle flotte long-courrier de la compagnie aérienne helvétique.

« Je me réjouis de la signature de ce contrat qui marque une nouvelle étape dans le programme de renouvellement de la flotte long-courrier de SWISS », a déclaré Harry Hohmeister, CEO de SWISS.

Le 777-300ER est aujourd’hui l’avion le plus économe en carburant et le plus rentable de sa catégorie. Avec une ponctualité au décollage de 99,5 %, le Triple 7 est le bi-couloir le plus fiable au monde. Étendard des compagnies aériennes les plus prestigieuses, le 777-300ER transporte 386 passagers en configuration standard trois classes et permet des liaisons sans escale grâce à son rayon d’action de 14 490 kilomètres.

« La nouvelle commande de SWISS souligne les performances économiques hors pair du Boeing 777-300ER, au moment où la compagnie poursuit le renouvellement de sa flotte long-courrier », a déclaré Todd Nelp, vice-président des ventes pour l’Europe de Boeing Aviation Commerciale. « Le 777-300ER est l’appareil idéal pour mettre en valeur l’offre commerciale exceptionnelle de SWISS et lui permettre de rester à la pointe du marché du transport aérien international. »

Membre du groupe Lufthansa, Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale de la Suisse. Elle dessert 106 destinations dans 49 pays au départ de Zurich, Bâle et Genève. Avec sa flotte de 95 appareils, SWISS transporte chaque année près de 16 millions de passagers.