• Salon du Bourget : Boeing démontre sa force d’innovation et ses performances

LE BOURGET, France,  le 18 juin 2015 -

À l’occasion d’un salon du Bourget couronné de succès pour Boeing, le groupe a renforcé sa position de leader de l’industrie, tant sur le plan de l’innovation que de la technologie.

« L’innovation constitue le fondement de notre stratégie », a déclaré Dennis Muilenburg, Vice Chairman, President & Chief Operating Officer de Boeing. « C’est ce qui nous différencie de nos concurrents actuels, mais également de la compétition à venir. Nous avons davantage de projets de recherche et développement en cours et lançons des innovations sur le marché à un rythme accéléré comme jamais dans notre histoire. Ces innovations contribuent au succès de nos clients, et nous en avons apporté la démonstration avec les produits présentés lors de ce salon. »

Les clients ont démontré la confiance qu’ils accordent à la famille d’avions Boeing. De nouvelles commandes ont été postées aujourd’hui sur le site Orders and Deliveries de Boeing, dont 21 Boeing 737 NG de la part de clients non identifiés. Les clients ont annoncé des commandes et des engagements d’achat portant sur 331 appareils pour une valeur de 50,2 milliards de dollars au prix catalogue.

Boeing et le gouvernement du Qatar ont annoncé la signature d’un accord portant sur l’achat de quatre avions de transport militaire C-17 Globemaster III supplémentaires. Ces quatre appareils viendront compléter la flotte des Forces Armées du Qatar (QAF) et permettront de répondre à leurs besoins de transport de troupes et de matériel.

Le tout dernier avion de Boeing, le 787-9 Dreamliner, a été l’un des temps forts du programme de démonstrations en vol. Une vidéo présentant ses performances en vol a enregistré un nombre de vues record à ce jour avec près de 10 millions de spectateurs sur le seul site YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=KYbM-3E11Qo

Boeing a également présenté un 787-8 de Qatar Airways et un 777-300ER de China Airlines dont le nouvel aménagement intérieur a été primé. La visite virtuelle en 3D de l’avion sur Google Box 360 a attiré un grand nombre de visiteurs.

Dans le domaine militaire, le département américain de la Défense (DoD) a exposé le P-8A Poseidon, un avion de patrouille maritime et de lutte anti sous-marine et de surface (présenté pour la première fois au Bourget), les hélicoptères Chinook CH-47F et Apache AH-64 ainsi que un avion de chasse F-15E Strike Eagle.

Boeing se concentre sur son outil de production et est sur la bonne voie pour livrer entre 750 et 755 avions en 2015, ce qui représente un nouveau record industriel. Les prochaines étapes concernent la sortie d’usine du 737 MAX d’ici la fin de cette année et la configuration finale du 777X.

Annonces de clients avions commerciaux - Bourget 2015

(1) BBJ MAX 9

$0,1 milliards

Commande (précédemment enregistrée comme client non identifié)