• Boeing vise un nouveau record de livraisons et fait le point sur ses programmes de développement

LE BOURGET, France,  le 16 juin 2015 -

le 16 juin 2015 - Boeing a commenté aujourd’hui sa stratégie, la société visant un nombre record de livraisons d’avions commerciaux pour la deuxième année consécutive. Lors d’une conférence de presse au Salon du Bourget, Ray Conner, président et CEO de Boeing Aviation Commerciale, a par ailleurs fait le point sur l’évolution des trois programmes actuellement en cours de développement : le 737 MAX, le 777X et le 787-10.

« Nous avons augmenté notre production de plus de 60 % au cours des cinq dernières années grâce à la mise en œuvre d’un système de production « lean »  et réactif », a déclaré Ray Conner. « Nous nous concentrons sur l’exécution de nos cadences de production et la livraison des avions à nos clients. Nous sommes sur la bonne voie pour livrer entre 750 et 755 avions cette année, ce qui représente un nouveau record industriel ».

Le président et CEO de la division Aviation Commerciale de Boeing a également souligné les progrès accomplis sur les programmes en cours de  développement. Pour la première fois, Boeing a annoncé que le 737 MAX sortira d’usine avant la fin de cette année et queson premier vol aura lieu  au début de l’année prochaine.

« Les performances du 737 MAX répondent à toutes nos attentes, cet appareil étant 20 % plus économe en carburant que le premier 737 Next-Generation », s’est félicité Ray Conner.

Selon Ray Conner, le 777X est dans les temps pour atteindre sa configuration finale cette année, l’assemblage final débutant en 2018 et les premières livraisons intervenant en 2020.

Enfin, les cadences de production du Boeing 787 passeront à 12 unités par mois en 2016, puis à 14 par mois d’ici la fin de la décennie. La livraison du premier 787-10 est prévue en 2018.