• Boeing au salon du Bourget : focus sur la technologie et l’innovation

• Le 787-9 Dreamliner de Vietnam Airlines effectuera des démonstrations en vol.
    • Le 777-300ER de China Airlines, le 787-8 Dreamliner de Qatar Airways, ainsi que les avions militaires P-8A Poseidon, CH-47F Chinook et F-15E Strike Eagle seront exposés sur le statique.

CHICAGO,  le 4 juin 2015 - Boeing a confirmé ce jour qu’un 787-9 Dreamliner prochainement livré à la compagnie Vietnam Airlines participera au programme de démonstrations en vol lors du 51ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, qui se déroulera du 15 au 21 juin 2015 au Bourget.

Clients et partenaires de Boeing exposeront plusieurs appareils au Bourget. Boeing et China Airlines exposeront un 777-300ER (Extended Range), équipé de la nouvelle cabine élégante de la compagnie. Qatar Airways exposera un 787-8 Dreamliner sur le statique, tandis que le département américain de la Défense (DoD) exposera le P-8A Poseidon, un avion de patrouille maritime et de lutte anti sous-marine et de surface, un hélicoptère Chinook CH-47F et un avion de chasse F-15E Strike Eagle.

Pendant la durée du salon, Boeing tiendra plusieurs points presse (voir le programme ci-dessous). Les journalistes sont invités à consulter chaque jour le programme des activités presse, dont les mises à jour seront affichées au Centre de presse du salon, ainsi que dans le Chalet presse de Boeing, situé à l’emplacement A 324.

Boeing informera en temps réels de ses activités au salon sur son site dédié www.boeing.com/paris2015, et via ses comptes Twitter : @Boeing, @BoeingAirplanes, @BoeingDefense et le nouveau compte @BoeingFrance.

Pour recevoir les alertes presse de Boeing par SMS sur votre téléphone portable pendant toute la durée du salon, envoyez un SMS au +44 78 00 00 24 90 en indiquant vos nom et prénom, et le nom de votre média. Ce service est réservé exclusivement à la presse.

Lundi 15 juin

10h00 China Airlines - Chalet Presse Boeing (A324)

H.H. Sun, président de China Airlines, et Ray Conner, président et CEO de Boeing Aviation Commerciale, présenteront le tout nouveau Boeing 777-300ER de la compagnie et les perspectives commerciales de la compagnie nationale de Taïwan grâce à cet appareil. Les médias auront accès à cet appareil immédiatement après la conférence.

12h45 L’innovation chez Boeing Aviation Commerciale — Chalet Presse Boeing (A324)

Mike Sinnett, VP du développement produits chez Boeing Aviation Commerciale, présentera les nouvelles solutions qui permettront d’améliorer l’efficience, les performances économiques et l’impact environnemental des futurs avions Boeing.

Mardi 16 juin

10h00 Point sur la division Aviation Commerciale de Boeing — Auditorium (centre de conférence, Hall 1A)

Ray Conner, président et CEO de Boeing Aviation Commerciale fera le point sur la situation actuelle de l’industrie et du marché, ainsi que sur les produits et services, les programmes en cours de développement et les investissements de Boeing.

12h00 Point sur les programmes en cours de développement Boeing Aviation Commerciale — Chalet Presse Boeing (A324)

Scott Fancher, senior VP et directeur général en charge du développement des avions de la division Aviation Commerciale, fera le point sur les appareils en cours de développement : le 737 MAX, le 787-10 Dreamliner et le 777X.

Boeing est le premier groupe mondial d’aéronautique et défense, leader dans la fabrication d’appareils civils et militaires, de systèmes spatiaux et de sécurité. Parmi les produits et les services proposés par Boeing figurent des avions civils et militaires, des satellites, des systèmes électroniques et de défense, des lanceurs spatiaux, des systèmes informatiques et de communication avancés, ainsi que des services de formation et de logistique.

Le Groupe, dont le siège se trouve à Chicago, emploie plus de 165 000 personnes aux États-Unis et dans plus de 65 pays. La société s’appuie également sur les compétences de centaines de milliers de personnes qui travaillent chez ses sous-traitants dans le monde entier. En 2014, le chiffre d’affaires du Groupe s’est établi à 90,8 milliards de dollars.