• Boeing publie ses résultats du deuxième trimestre 2015

    • Le chiffre d’affaires a augmenté de 11 % pour s’établir à 24,5 milliards de dollars, reflétant des livraisons d’avions commerciaux record ;
    • Le bénéfice par action non-GAAP s’élève à 1,62 dollar ; le bénéfice par action GAAP est de 1,59 dollar ;
    • Le solide cash flow opérationnel s’élève à 3,3 milliards de dollars grâce à une augmentation du volume de livraisons et à une amélioration de la productivité ;
    • À 489 milliards de dollars, le carnet de commandes reste solide avec plus de 5 700 avions commerciaux à livrer;
    • Boeing a racheté 14 millions d’actions pour un montant de 2,0 milliards de dollars ;
    • Les liquidités et titres négociables ont atteint 9,6 milliards de dollars, assurant une solide trésorerie ;
    • Boeing a revu ses prévisions concernant le bénéfice par action en raison des charges liées au programme KC-46 malgré de solides performances financières ; les prévisions concernant la trésorerie sont maintenues.

    CHICAGO,  le 22 juillet 2015 - Au deuxième trimestre 2015, Boeing [NYSE : BA] a enregistré une augmentation de 11 % de son chiffre d’affaires qui s’est établi à 24,5 milliards de dollars grâce à des livraisons d’avions commerciaux record. Les résultats du deuxième trimestre 2015 incluent les charges après impôt de 536 millions de dollars (0,77 dollar par action) annoncées récemment à propos du programme Ravitailleur KC-46, reflétant des coûts plus élevés que prévu. En ce qui concerne le bénéfice par action non-GAAP, les prévisions pour l’exercice 2015 ont été ajustées entre 7,70 et 7,90 dollars par action au lieu d’une fourchette comprise entre 8,20 et 8,40 dollars afin de refléter l’impact des charges liées au programme KC-46 au deuxième trimestre 2015 (0,77 dollar par action), partiellement compensées par de solides performances (0,27 dollar par action). Le bénéfice par action GAAP a pour sa part été revu dans une fourchette comprise entre 7,60 et 7,80 dollars, au lieu de 8,10 et 8,30 dollars.

    « Les livraisons record d’avions commerciaux à des clients du monde entier ont nourri la forte croissance du chiffre d’affaires ; par ailleurs, la solidité de notre vaste portefeuille de produits et notre approche disciplinée ont permis de générer un cash flow opérationnel significatif au cours du trimestre », a déclaré Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing. « Les solides performances opérationnelles enregistrées dans la production de nos appareils commerciaux et militaires ont permis de compenser partiellement les charges liées au programme KC-46, et ainsi de respecter nos engagements en versant des dividendes à nos actionnaires et de continuer à investir dans l’innovation et nos équipes. »

    « Globalement, nos perspectives pour le second semestre 2015 restent positives. En ce qui concerne le ravitailleur KC-46 qui est un programme d’une importance vitale, nous investissons les ressources nécessaires pour respecter le calendrier annoncé au client. Nous sommes parfaitement conscients du travail qui reste à accomplir et sommes convaincus qu’à long terme, la valeur financière de ce programme récompensera nos investissements supplémentaires. »

    « Grâce à l’attention accordée en permanence à la productivité et à la croissance, nous allons continuer d’honorer de façon rentable notre carnet de commandes vaste et diversifié, d’enregistrer de nouvelles commandes et d’apporter toujours plus de valeur à l’ensemble de nos partenaires. »

    Retrouvez l’intégralité du communiqué financier en anglais sur Boeing.com :
    http://boeing.mediaroom.com/2015-07-22-Boeing-Reports-Second-Quarter-Results