• Boeing Aviation Commerciale remporte un grand succès commercial en 2014

Boeing demeure le premier constructeur d’avions au monde avec 723 appareils livrés et un chiffre record de 232,7 milliards de dollars de commandes enregistrées en 2014

Seattle,  13 janvier 2015 - En 2014, Boeing a établi le nouveau record mondial du nombre d’avions commerciaux livrés en une seule année avec 723 appareils, lui permettant de maintenir son titre de premier constructeur d’avions au monde pour la troisième année consécutive.

« Ce que l’équipe Boeing a accompli en 2014 est réellement sans précédent, tout particulièrement face à une féroce concurrence », a déclaré Ray Conner, président et CEO de Boeing Aviation Commerciale. « Les succès remportés par Boeing reposent sur le dévouement de nos employés, sur la confiance que nos clients accordent à nos produits et sur les partenariats noués avec nos fournisseurs. »

En 2014, Boeing a enregistré 1 432 commandes nettes totalisant une valeur de 232,7 milliards de dollars au tarif catalogue. La division a également augmenté son carnet de commandes d’avions commerciaux en établissant un record historique avec 5 789 appareils à produire.

La famille d’avions gros porteurs de Boeing — 747-8, 767, 777 et 787 Dreamliner — représente plus de 60 % de l’ensemble des bicouloirs livrés l’année dernière, confortant la position de Boeing à la première place sur les gros-porteurs.

Pour sa part, le programme 737 NG a atteint un niveau record de livraisons avec 485 monocouloirs livrés.

« Les avions qui constituent notre gamme actuelle et future sont de redoutables concurrents sur le marché, et offrent à nos clients la meilleure efficience, les meilleures performances et une valeur supérieure », a ajouté Ray Conner.