• Boeing et Transavia annoncent une commande de 20 Boeing 737-800 NG

    17 commandes fermes et 3 options

    SEATTLE,  12 février 2015 - Boeing et Transavia Company, filiale du groupe Air France-KLM, annoncent ce jour une commande de 17 Boeing 737-800 NG assortie de 3 appareils en option. Évaluée à 1,6 milliards de dollars au prix catalogue, cette commande était jusqu’à présent attribuée à un client non identifié sur le site Commandes & Livraisons de Boeing.

    Cette commande permettra à la compagnie d’accélérer la croissance de ses activités depuis la France et les Pays-Bas. Transavia exploite actuellement une flotte 100 % Boeing composée de 45 737 NG. « Nous nous sommes hissés parmi les premières compagnies low cost en France et au Pays-Bas en tirant parti de la fiabilité et des performances économiques hors pair du 737 NG », a déclaré Bram Graber, CEO de Transavia Company. « Avec cette commande, nous nous dotons d’une solide plate-forme pour poursuivre notre croissance, tout en offrant à nos passagers un niveau de confort exceptionnel. »

    « Grâce à l’essor de ses activités néerlandaises et françaises, Transavia propose aux vacanciers européens une valeur exceptionnelle grâce aux performances de sa flotte de 737 NG », a déclaré Todd Nelp, vice-président des ventes pour l’Europe de Boeing Aviation Commerciale. « Transavia exploite le 737 depuis le milieu des années 70. Le fait que quatre décennies plus tard cet avion demeure le pilier de sa flotte confirme les qualités exceptionnelles de la famille 737. »

    Le 737-800 est la version la plus vendue de la famille 737 NG reconnue pour son avance technologique sur le marché des monocouloirs. Le succès commercial du 737 NG est confirmé par les investisseurs qui le positionnent régulièrement comme le monocouloir le plus apprécié et le plus répandu dans le monde grâce à des performances supérieures et des coûts d’exploitation les plus bas de sa catégorie. Le 737 NG totalise plus de 6 800 commandes de la part de clients du monde entier.

    Parmi les 6 bases opérationnelles de Transavia Company, les aéroports de Paris Orly et d’Amsterdam Schiphol sont les principales avec 110 destinations desservies en Europe et en Afrique du Nord. En 2014, la compagnie a transporté 10 millions de passagers.
    # # #